Question sur picasaweb | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur picasaweb

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Question sur picasaweb

Oui, mais ta famille peut charger les photos sur Picasa, donc ensuite rien ne l'empêche de faire des tirages...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui ce qui est tres long Tifam .ça fait deux manip pour le même resultat je trouve , de plus je perds à chaque fois le lien qu on m'envoie de picasa..

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

En fait, je ne parlais pas des personnes mal intentionnées au sein de la famille ou des personnes proches mais de personnes qui pourraient tomber dessus par hasard...En tapant un mot dans google et en trouvant par hasard des photos dont la légende contient ce mot par exemple...Et détourner la photo, la mettre en avatar, s'inventer une famille, pour le "moins pire"...

Au début, j'avais fait des albums non repertoriés puis comme je trouvais ca galère pour les contacts de ne pas pouvoir "surfer" au sein d'une galerie, j'ai tous mis en public...mais finalement ils ne sont restés que 12 heures, ce matin, je viens de les remettre en "non repertoriés", je flippe trop. J'ai des photos de Lena en maillot de bain, de mon loulou à l'aise sans couche, de ma maison...tout ca...

J'espère que bientôt Picasa pourra permettre de faire une galerie d'albums non repertoriés et simplifiera le protocole de partage. Là j'ai 10 albums, faut que j'envoie 10 liens à chacun de mes contacts. J'hallucine!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Alors, dans le fouillis du post Divers (Mariko cf mon post pour les mises à jour du fémi :holiday::holiday::holiday:)

je viens de tomber sur ton post par hasard.

je suis allée faire un tour sur picasa et j'ai vu ceci

J'ai cliqué sur le petit cadenas orange et ces fenêtres sont apparues.

Peux-tu ajouter les mails des membres de ta famille pour qu'ils aient accès à tes albums ? (je pense que ca nécessite leur connexion avec un compte google mais ça, c'est autre chose). Ca voudrait dire qu'ils peuvent accèder aux albums que tu veux...

la miniature est petite :at war with emo: si tu vois pas je t'enverrais l'image autrement

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Cenedra ;)

Je vois effectivement pas trop la miniature mais j'ai fait comme toi cliquer sur le cadenas.

Avec un cadenas orange pas besoin de compte google. En revanche si je mets "connexion obligatoire avant affichage" il faut que mes contacts aient un compte google...et tous n'ont pas de compte google...C'est un peu contraignant pour eux , mais bon...

Pour ce qui est de voir l'ensemble des albums sur une même page, c'est à tester, en fait...Je ne sais pas s'ils seront obligés de se connecter à chaque fois pour chaque album ou s'ils peuvent accéder à une galerie contenant tous mes albums...

Pfff...c'est d'un compliqué...Je tourne en rond