Question sur l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'ovulation

Bonjour à toutes :D

je parcours le forum depuis que mon mari et moi-même abons décidé de tenter le BB mais c'est la première fois que j'écris :D

J'ai une petite question, et un peu de mal à trouver une réponse ...
Mes cycles sont plutôt anarchiques (ils l'étaient avant que je prenne la pilule également) : depuis que j'ai arrêté la pilule C1 = 52 jours et C2 = 36 jours. Ce cycle donc j'ai décidé de bien tenir une courbe et acheter de quoi faire des tests d'ovulation. Mais d'après ma courbe et les tiraillements dans le bas ventre, j'ai l'impression que mon ovulation a eu lieu à J10 ..... est-ce possible? car cela me semble quand même tôt non?
Et si c'est le cas je dervais donc avoir mes règles dans 14 jours et j'aurai alors un cycle de 24 jours??

Bref tout cela me turlupine un peu, merci à celles qui pourront m'aiguiller un peu et bonne soirée à toutes :D

A bientôt !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Après la pilule, il faut parfois six mois pour que l'organisme reprenne des repères. Donc pourquoi pas un cycle plus court, ou deux ovulations dans le cycle ?

il faudrait pouvoir suivre ta courbe sur tout le cycle .... mais en effet il n'est pas impossible d'ovuler a j 10 :wink:

Merci pour vos réponses les filles :D

Pas évident de connaître son ovulation et quand on peut enfin la trouver elle est déjà passée :lol:

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir deux ovulations .....

Ceci dit, ma température a un chouia baissé ce matin.
Voici ma courbe si vous pouvez y voir plus clair que moi ça me dépannerait :wink:

J1 37.1
J2 37.2
J3 37.1
J4 36.95
J5 37.1
J6 37.05
J7 37
J8 36.9
J9 36.85
J10 36.8
J11 37
J12 36.95
J13 37
J14 37
J15 37
J16 36.9

Ca me rappelle que j'ai vu un site intéressant hier qui annonçait que suite à une étude scientifique américaine, les femmes étaient en fait capable de tomber enceinte 90% de leur cycle. Faut que je retrouve ce site !!!!

A bientôt et encore merci pour vos réponses :D