question sur le sexe des bébés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur le sexe des bébés

coucou

alors voila hier je me posais une question...elle est surement bete mais bon :oops: :lol:
pourquoi certains couples n'ont ils que des enfants du meme sexe? :shock:
ba oui statistiquement on devrait avoir autant de filles que de garcons....alors que c'est pas rares de voir des gens avec pleins de filles ou pleins de garcons (ma voisine 5 garcons par exemple et chris 4 filles non?)
donc voila je voulai juste savoir, par curiosité, s'il y avait une explication scientifique (ou pas :lol: ) a cela...

bisous

j'm'en pose de droles de questions hein? :lol: :lol:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je crois que c'est en fonction de l'acidité du vagin :wink:

je crois mm qu'il y a un des 2 spermatozoides qui est beaucoup plus lent, je crois que c'est le male (c'est connu sont plus faignant !! lol ) il met beaucoup plus de temps à arriver, je suis pas sure ....

Moi je dirais comme kiki que l'acidité du vagin favorise plus ou moins certains spermatozoïdes. Après, peut être que certains papas fabriquent plus de mâles ou de femelles aussi. C'est vrai que ce n'est pas rare de voir des familles avec beaucoup d'enfants du même sexe, mais si on prend sur la population nationale çà s'équilibre donc c'est la nature qui le veut comme çà :wink:
Pourquoi cette question ? Tu as peur que çà t'arrive ? :D

alors voilà la version qui peut expliquer PEUT-ETRE certaines choses...mais rien n'est sûr, OK ?!!!

Les spermato femelles sont plus lents mais plus résistants que les spermato mâles qui sont plus rapides mais qui vivent moins longtemps.

Donc, si calin avant la date de l'ovulation: plus de chances de faire une fille, si au moment ou après l'ovulation (mais pas plus de 24h après hein, sinon l'ovule, il est KO !), plus de chances de faire un p'tit gars.

alors bonne chance !