question sur le duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur le duphaston

bonjour à tous,

:roll:
je prend du duphaston depuis trois mois car essai bb1 depuis 1 an et j'ai des cycles très irréguliers depuis 4 mois, cependant j'ai une question est-il vrai que la prise de duphaston empêche les spz de passer normalement?
est-ce-qu'en quelque sorte ilpeut êtr considéré comme contraceptif

C

cecebebert

Guest
à ma connaissance pas du tout !

je l'utilise à titre perso pour aider mes ovaires suite à ma fc et je veux faire un bébé alors je dirai non.

gros bisous

duphaston

je te remercie, j'ai pris peur car cela fait maintenant pls mois que je le prend et parallèlement j'essai d'avoir bb1. une amie m'avais soumis l'hypothèse que cela pouvait avoir un effet contraceptif et sur le site j'avais crue comprendre la même chose.. ouf!! de plus je ne comprenais pas car ma gygy m'avais assurée que cela n'empêcherais pas une éventuelle grossesse
merci beaucoup pour ton aide!

Le duphaston aide aussi à la nidation, c'est à dire qu'une fois quel'ovule a été fécondé, ca l'aide à le garder au chaud!!
Moi je l'ai pris pdt 6 mois ça m'a aidé à avoir des cycles réguliers mais pas plus parce qu'en fait j'ai des pbs d'ovulation mais ça peut marcher pour toi si tu penses que tu ovules.
Bon courage

question sur duphaston

bonsoir,

merci encore ta réponse me soulage...
effectivement le duphaston m'a était prescrit car depuis quelques mois mes cycles étaient très irréguliers.
le médicament à fait son travail et à réguler mes cycles à 27 jrs, le bonheur!!!!
cependant le mois dernier j'ai eu un retard de règles de 6 jrs, avec quelques petits troubles annonciateurs de bonnes nouvelles, je n'ai pas compris puisque grâce au duphaston j'aurais dûe être très bien réglée une fois de plus et le bonheur c'est effondré avec l'arrivée des règles...
comme quoi le duphaston ne m'a pas si bien réglée que ça.
je pensais avoir des cycles anovulatoires mais en faisant un test d'ovulation je me suis aperçue que j'ovulais à j16.
quel est ton souci à ce niveau?