Question sur le cycle et la phase luteale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur le cycle et la phase luteale

Bonjour,
Voici le détail de ma situation.

27 ans jamais pris la pillule et en essais bb depuis 2 mois. Je fais mes courbes histoire de mieux me connaître et non pour me stresser. J'ai des cycles généralement près de 30 jours soit 29 ou 31 quelquefois. Sur ma courbe le pic le plus bas se situe depuis deux mois à J12 et mon ovu aurait supposément lieu aux alentours de J16... Ma première courbe présente bien les deux plateaux thermiques et la seconde est un peu trop tôt dans le temps mais il semble qu'elle aura un second plateau aussi.

Quel type de problème cela peut-il être? Une phase luteale trop longue (si oui cela m'empêhcerait-il de devenir enceinte?)?

Merci de me donner votre avis! :rolleyes:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une phase lutéale courte, qui peut être gènante. Une plus longue, je ne vois pas ce que cela peut avoir de gènant. Sans compter que si ton ovulation est bien à J16, avec des cycles qui font en moyenne 30 jours, cela fait des phases lutéales de 14 J, c'est à dire pile poil ce qu'il faut.

Murielle

Oui tout a fait d'accord si J16 pour un cycle de 30 jours mais les pics les plus bas de mes courbes se trouvent à J12 pour le moment. Le mois dernier j'ai eu d'autres températures basses mais J12 étant la plus basse de toutes.

Un avis? Phase trop longue, phase trop courte?
Je suis un peu déboussolée sur ce sujet...

J'ai tenté des essais en J12 au cas où ça serait le bon jour mais je doute fort que ça soit possible J12 pour 30 jours de cycle...

Merci si vous êtes en mesure d'apporter un peu plus de précision, c'est fort apprécié dans un domaine si complèxe ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne focalise pas trop là dessus. L'ovulation n'a pas forcément lieu pile au moment du point bas. Il peut y avoir un délai de deux trois jours après.

Murielle

Ahhh c'est déjà satisfaisant comme réponse et a me suffit pour le moment ;). Merci je peux dire que tu es géniale, ne change pas!

http://photos.yahoo.com/vquest_mtl

mes deux courbes sont disponible à cette adresse au cas ou ça donnerait une piste...

Merci encore et au plaisir de te lire à nouveau ou si tu as d'autres commentaires sur le sujet suite aux courbes.