question sur le cafe deca... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur le cafe deca...

merci beaucoup les filles,
bon je me limite a deux (vrais) cafes par jour, des petits... et cela ne semble pas enerver ma puce qui est tres coooool!!! j'ai trouve un article dans lequel il est dit ue la cafeine passe en quantite minime dans le lait, donc si on abuse pas c'est sans consequence pour bébé. a bientot!

Bonjour!!!

2 petites choses:

(1) Effectivement le café déca peut être décaféiné avec des solvants mais je ne crois pas qu'un décaféiné à l'eau contiennent plus de choses mauvaises qu'un vrai café... non?

(2) À petite dose, je suis effectivement tentée de dire que la caféine ne fait pas de mal à bébé puisqu'on donne souvent des doses de caféines aux bébés prématurés pour aider à la maturation de la glande qui "stimule" la respiration (si mes souvenirs sont exacts de mon "expérience" avec ma fille, c'était l'explication donnée).

Je ne me suis donc jamais sentie coupable de boire un café normal le matin mais et pour moi et pour bébé, si j'en veux d'autre dans la journée (comme maintenant!! ;-), je prends un déca! :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Exact pour les prémas. Et depuis longtemps. J'ai fait un stage pendant mes études, dans un labo hospitalier, où on dosait, entre autres, la caféine dans le sang des prémas, pour s'assurer qu'on n'atteignait pas de seuil dangereux.