question sur césarienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur césarienne

Faay

New Member
J'ai eu une césarienne le 2 juin et je me demandais à partir de quand puis-je appliquer une crème et masser la cicatrise? Autre question, avez-vous été capable de reprendre vos activités sportives après le délai de 4-6 semaines (golf, natation, course a pied)?

M

marly

Guest
hop hop hop Faay.... doucement là....

Déja il va falloir que tu passes ta visite postnatale pour voir si tout s'est bien remis en place... de la ton ou ta gygy va te prescrire 10 séances de réeducation abdominale... très importantes ces séances pour retrouver un bon ventre... Une fois ces séances faites, tu pourras reprendre tes activités sportives habituelles... gym... golf.... etc....
Pour la natation, demande avis, parce que ça depend du genre de natation que tu pratiques....

Ne précipite surtout pas les choses... ce serait dommage de ne pas retrouver toute sa ceinture abdominale en ayant voulu bruler des étapes...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi et ton tout petit joli bébé....

Marly :wink:

Faay

New Member
Il n'y a pas de reeducation absominale ou perineale au Quebec.... Juste qq exercices conseillés de faire (que j'ai lu quelque part mais où???) C'est pour ca que je demandais pour les sports mais effectivement j'ai une visite post-natal mais elle est 8 semaines post cesarienne...

Alors si vous pouviez me dire ce que vous faites a ces seances de reeducation je pourrais faire des recherches sur internet :)

M

marly

Guest
Salut Faay,

la réeducation abdominale : ce sont des abdos à faire pour reformer ta ceinture.... Mais comme je te l'ai dit, attends ta visite postnatale pour que ton gygy te confirme que tout est ok...

Ce sont toutes sortes d'abdos : les premiers que l'on fait souvent sont ceux fait le dos bien plaqués au sol et les jamabes en l'air....
certains kiné font aussi faire de l'electro stimulation....

marly :wink:

je répond un peu tardivement; moi j'ai accouché il y a 11 mois par césarienne, et elle me garde de temps en temps, mais c'est rare, par contre pour la douleur, si je m'appui un peu trop fort dessus cela me fait mal (mon métier est physique) et l'on m'a dit que cela dépendait du type de peau (fine ou épaisse) peut être est ce une bêtise