question stupide, mais angoisse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question stupide, mais angoisse...

delul

New Member
Je sens mon petit bouger depuis 10 jours, je suis à 18 SG. Cependant, depuis hier, plus rien et cela m'inquite : plus de petits coups. Je sais qu'il a son rythme mais je me demande si le fait de palper le ventre par exemple peut provoquer des "dégats" pour le bébé... Je vous l'avais dit, question stupide, mais comme il est bas, j'avais tendance à le faire remonter.... Peut-on considérer qu'il a , lui aussi, des jours avec et des jours sans.

S

severine

Guest
Salut,
Un petit mot pour te réconforter en attendant peut-être la réponse du Dr Ohayon.
Ton BB, c'est sûr, a son rythme: il dort quasiment tout le temps! Tant que son coeur bat comme il faut, aucun souci. Tes sentiments ont, je pense, une influence sur lui. Par exemple, en tant qu'étudiante, j'ai passé hier un partiel: ma petiote n'a pas arrêté de bouger... d'après mon mari, elle me soufflait les réponses! Elle a dû ressentir mon anxiété, mais c'est la vie. On ne peut pas s'empêcher de vivre pdt 9 mois qd même!

Par ailleurs, le fait de palper le ventre ne lui fait rien, au contraire. Si ça peut te permmettre de rentrer en contact avec lui, comme tu le ferais avec des caresses, c'est génial pour votre complicité (j'ai peut-être un discours qui pourra faire sourire certains, mais je suis à fond pour l'haptonomie...).

Bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev

delul

New Member
Merci Sev !! Je sens de nouveau le petit bonhomme s'agiter je crois, mais cela m'a fait très bizare ce silence radio. En même temps, j'avais des problèmes d'intestins (je te passe les détails !) alors est-ce que cela n'a pas parasité le contact avec le bébé ??? C'est possible !! En tout cas, merci pour ton aide.
Juste pour le Doc, pourrait-il nous en dire plus sur la ie intra utérine, ou un site bien fait ?? Merci à vous si vous avez le temps /infopop/emoticons/icon_smile.gif Delph

Salut!

J'y met juste mon grain de sel. Je suis à 31SA et je peux te dire que même à ce terme, les silences radios il y en a. Rien que ce matin, j'ai essayé de faire gigoter mon boutchou pour jouer un peu avec lui. Et bien, cours toujours. Et puis d'un coup, monsieur se réveille, et vas-y que je lance un pied et vas-y que je me tourne et retourne. En tout cas, même si bien souvent il existe une véritable interaction entre nous, il arrive parfois qu'il dorme à poing fermé. Ca nous inquiète aujourd'hui, mais qu'est ce que l'on appréciera dans quelques mois quand ça nous permettra de dormir quatre heures d'affilées.

En attendant, je peux te dire que je constate souvent des périodes où il est beaucoup plus calme car tu verras que dès qu'il chahutera, ce sera le fait qu'il soit plus calme qui t'inquiètera. Moi je lui accorde toujours 48 heures d'activités modérées et avant la fin de ces 48 heures en général, il a de nouveau son punch habituel. Je me dis que cela correspond à une poussée de croissance car j'ai en général un bref regain d'appétit et le ventre qui démange pendant plusieurs jours derrière.

Un dernier petit truc. Vois comment il réagit à la voix de son papa, à ses caresses, à ses bisous ou à ta voix quand tu chantes; en fait à tout ce qui semble le stimuler en temps normal et essaie de le faire gigoter par cet intermédiaire pour te rassurer et puis si finalement il dort et bien bonne sieste Bébé!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous pouvez palper votre ventre autant que vous voulez parce que je sais que vous le ferez avec amour.
Il ne risque rien de plus que de se sentir aimé.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.