question stérilet | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question stérilet

Ski ne t'inquiète pas ils ont l'habitude
Tu prévois de quoi te changer et des lingettes comme disent les filles et ne déplace pas ton RV. C'est pour une question de col plus ouvert qu'ils préfèrent le poser pendant les règles.

On le pose pendant les regles pour que le col soit plus ouvert, qu'on soit sur qu'on a pas de début de grossesse et que les petits saignements se confondent avec les saignements menstruels.
C'est ton premier stérilet?
Si tu appréhendes, prends un peu de spasfon avant et vas y cool, franchement c'est pas bien agréable mais pas bien douloureux. :wink:

D

Diane

Guest
Petite anecdote ... moi je me souviens que mon gygy (je précise que c'est lui qui m'a fait ma césa...et qu'il savait que le fait que speculum ... toucher du col ...etc ... m'avait toujours gêné... :? ) faisait exprès de sortir tout un attirail "genre... pinces ... aiguilles ....couteau...masque médical" pour me taquiner ... donc c'est peut-être pour ça que je n'ai absolument rien senti .. :wink: Le seul truc est que j'ai des régles iréggulières...mais beaucoup d'amies à moi aussi ... j'ai appelé mon gygy qui m'a dit que ça dépendait d'une femme à l'autre ...vala !!! mais c'est assez pratique ...cela dit moi je vais le faire enlever... pour l'instant pas besoin de le garder vue ma situation actuelle...Si ma vie change je ferai remettre un stérilet...
bises Delph'

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Chez nous c'est apparemment pas pareil, car gygy me l'a posé sans se préoccuper de mon cycle. Il faisait juste une petite écho avant la pose.

Donc pour moi, pose bien en dehors de mes règles, mais franchement pas trop douloureux quand meme.