question stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question stérilet

Bonjour ,

Peut être que l'une d'entre vous pourra me répondre...Vendredi je dois me faire poser mon stérilet (enfin), si j'ai tout compris on le pose en fin de règles . C'est pour être sure qu'il n'y ait pas de grossesse c'est ça ? ou c'est pour autre chose ...
Quand j'ai pris RDV, avec la secrétaire , on avait calculé que j'aurai mes règles Ce lundi , donc pose du stérilet ce vendredi . Mouais sauf que j'ai eu mes règles à l'instant donc vendredi les pertes vont être encore super importantes . Ma question est : Est ce que ça va poser soucis ou enfait ça gênera en rien ? :roll: :oops:

Merci de vos futures réponses .

zeli

femi addict
écoute pour le coté technique de la pose je pense pas que ça gene. C'est plus pour le coté .. intime. C'est vrai que c'est pas facile de prevoir. Moi j'appelle mon doc en debut de cycle et il me met un RV 5 jours aprés.

je pense que le mieux c'est un petit coup de fil pour prevenir et tu sauras si ton doc prefere le decaler de quelques jours

Merci Zéli pour ta réponse .

Le soucis c'est que pour avoir un rdv c'est super galère , je doute qu'on puisse le déplacer ... j'étais sous pillule en attendant ce rdv depuis 3mois :? là où je vis y a pas bcp de gygys.
Si techniquement parlant ça gêne pas , je crois qu'on devra faire abstraction du coté intime ... :oops:

salut
mon gynécologue a préféré me poser le mien justement au moment des règles vers la fin .. le col est plus ouvert ..et il lui est plus facile de l'installer.. c vrai que c'est gênant .
j'avais prévu des petites lingettes de bébé pour un rafraichissement avant