question seins multifonctions - BB 7 semaines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question seins multifonctions - BB 7 semaines

si il fait ce choix ... je peux éventuellement l'encourager mais évidemment je dois stimuler ma lactation et avoir par exemple recours au tire-lait ....
n'est ce pas ...

Oui, c'est tout à fait possible.

Mon expérience perso à ce niveau là : Esther a pris son pouce à deux mois. Elle suçait frénétiquement, au point d'avoir le pouce rouge.
C'est à ce moment là qu'elle a commencé à demander moins de tétées.
Je ne me suis pas méfiée.
A trois mois, prise de poids insuffisante et la pédiatre propose des biberons de complément. Je refuse ( tétue et obstinée !) lui disant que j'ai une "autre solution" ( pas vraiment en fait ! mais le numéro de LLL en poche !).
J'appelle ; on m'explique comment relancer la lactation et on me donne des pistes d'explication pour comprendre ce qui s'est passé ( c'est un faisceau de petits détails qui nous a mené jusqu'à la limite du sevrage...)

On propose à Esther, avec patience et détermination. Elle reprends au moins 12 tétées par jour.
En quelques jours, tout rentre dans l'ordre : elle reprend du poids rapidement et normalement.

Et son pouce ?
Comblée par la succion du sein ( qui était insuffisante en fait ), elle a arrêté de le prendre !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

il a peut etre aussi besoin d enormement tété antoine, et peut etre que chaque bebe est different mais maélys prend la tetine depuis sa naissance car sinon elle serait collé a mes seins et aucun probleme pour tété. parcontre quand je sens que ma quantité de lait diminue je lui propose plus souvent le sein ( et elle ne refuse jamais) du coup ca relance ma lactation :wink: ( je tire egalement mon lait tout les matin)