question seins multifonctions - BB 7 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question seins multifonctions - BB 7 semaines

#1
1°) Comment gérer le fait que BB souhaite l'utiliser en version tétouille ???
souvent le soir, agitations et seul le sein le calme ???
car il continue de boire en paralléle ou peut-on se dire que le sein finit par se vider ?


2°) BB va t'il finir par se régulariser dans les têtées car le rythme est toujours anarchique tant dans les intervalles têtées que dans les durées... ?

3°) Quand il fera ses nuits, comment gérer les seins engorgées ?

SVP merci à vous
 
#2
°) Comment gérer le fait que BB souhaite l'utiliser en version tétouille ???

* eh oui , ne t'inquiète pas si bb prend tes lolos pour son doudou et sa tetine , c'est normal erwan va avoir trois mois et il ne s'endort qu'au sein :wink:
souvent le soir, agitations et seul le sein le calme ???
* c'est pareil lorsqu'il est grognon allez hop!!! au sein et ca va tout de suite mieux :wink:
car il continue de boire en paralléle ou peut-on se dire que le sein finit par se vider ? oui le sein se vide, lorsque bb tete le sein ,il a une certaine facon de le faire , tu sens qu'il ne boit pas , d'ailleurs tu ne l'entend plus deglutir


°) BB va t'il finir par se régulariser dans les têtées car le rythme est toujours anarchique tant dans les intervalles têtées que dans les durées... ?
je te dis erwan a trois mois et il n'est pas encore tout a fait regulier et il ne fait toujours pas ses nuits :wink:

voilà biz :wink:
 
#3
Le sein, c'est du tout en un ! il comble tous les besoins de bébé ( c'est super, non ? la nature est bien faite !) : le besoin de nourriture, le besoin de succion, le besoin de chaleur, le besoin de sentir l'odeur de ta peau, le besoin d'entendre le bruit de ton coeur, le besoin de contact, le besoin de réconfort...
Tant que ces besoins ( à ne pas confondre avec des désirs ) ne sont pas comblés, bébé aura besoin de ton sein.
Certaines mamans se décharge du besoin de succion en offrant une tétine ou le petit doigt. A voir selon tes besoins à toi.

Le sein ne se vide jamais tout à fait : il ne s'agit pas d'un réservoir ( comme un biberon ) mais d'un usine qui fabrique le lait en continu. Au cours d'une tétée, trois "livraisons" de lait importantes ( les réflexes d'éjection ) offrent beaucoup de lait très vite. Ensuite, le rythme se ralentit et bébé déglutit beaucoup plus rarement ; c'est du goutte à goutte, de lait très gras ( du lait de fin de tétée, pleins de calories ). Le sein ne se vide pas, donc, il continue à produire. Si vous aviez des jumeaux, en remettant le deuxième bébé affamé sur le même sein, il recevrait aussi beaucoup de lait puis du goutte à goutte...

Le rythme de l'allaitement maternel est propre à chaque bébé et à chaque maman. Il varie tous les jours, selon la faim, selon la composition du lait, selon le moment de la journée.
En gros, en observant les bébés allaités, on trouve que les tétées sont relativement espacées le matin puis ils prennent trois quatre tétées "de suite" le soir. Les tétées de nuit sont une norme un peu oubliées de nos pays : elles sont pourtant importantes puisque c'est là que la maman produit le plus de lait ( à cause du pic de prolactine la nuit ) : bébé qui tète la nuit maintient une bonne lactation de maman et obtient plus de lait sur 24 h que le bébé qui dort toute la nuit.

Quand bébé fera ses premières nuits, tu risques de le sentir au niveau des seins. il suffit de se "vider" un peu sous la douche pour désengorger. La production s'adapte assez vite.
Une tétée sautée une journée engendre une baisse de lactation équivalente pour le lendemain. Une tétée ajoutée une journée engendre une augmentation équivalente pour le lendemain : c'est la loi de l'offre et de la demande.

Sur le site LLL, tu trouveras un document sur la fréquence des tétées très intéressant : bonne lecture.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
 
#4
BB cherche son pouce quelquefois... prend sa main entièrement en fait...

est-ce ennuyeux ou pas ? j'entends par là, risque t'il de confondre avec le sein... puisque cela est valable avec la tétine (mauvaise prise de sein ensuite... ) ?

svp merci pour les conseils et votre expérience
 
#5
Le pouce peut combler le besoin de succion naturel de bébé et du coup, il demande moins de tétées. Moins de tétée, moins de production pour maman... il faut seulement veiller à ce que la demande soit suffisante pour maintenir une bonne lactation. Si elle n'est pas suffisante, c'est maman qui doit devenir "force de proposition".

Cigogne