question ovulation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question ovulation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne suis pas une experte en courbes (pour une ancienne matheuse, c'est un comble).

Par contre, comme la température est due à la production de progestérone. Si tu en as beaucoup, et par à coups, cela peut se justifier.

Sur ton cycle précédent, est ce que cette phase de t° supérieure à 37° a duré longtemps ?

Murielle

je vous donne les dernières températures de mon cycle précedent J18 36.9, j19 36.7, j20 et j 21 36.9
j22 et j 23 37.1, j 24 37.3, j 25 37.2, j26 ?,
j27 et j 28 37.4, j 29 37.3,j30 37.4, j31 37.2,J 32 36.8, j33 37.0, j34 regles,
la phase au-dessus de 37 a duré 9 jours, qu'est-ce que ça veut dire murielle?

[Ce message a été modifié par andrea le 08 February 2003 à 14:58.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à dire pour une simple biologiste.

Pour que la phase lutéale soit "bonne", il faut qu'il y ait un plateau de 14 jours. Mais il n'y a pas de t° minimale à atteindre.

Ce qui fait bizarre, ce sont les décrochements importants qu'il y a entre les différentes parties de ta courbe. On dirait que ton corps jaune a mis du temps à se mettre totalement au travail.

Est ce que ton gyné a vu cette courbe ?

Murielle

mon gyné n'a pas encore vu cette courbe, avant d'aller le voir j'attends d'en avoir plusieurs pour qu'il se fasse une idée, pour info j'ai fait une fausse couche il y a 2 ans à 7sg.
A votre avis y a-t-il eu ovulation? ma courbe pour ce mois-ci est légèrement mieux mais il n'y a pas de franche remontée de température
2 dixièmes à j15 pour 36.7, j16 36.9, j17 et j18 37.3, je ne sais plus quoi penser

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si il y montée de température, et plateau, c'est la plupart du temps qu'il y a eu ovulation.
Par contre, si tes cycles sont aussi surprenant, tu ferais mieux d'aller voir ton gyné dès que celle ci sera finie.

Murielle