question informatique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question informatique

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
coucou...
je me tate à changer ma connection...
qui saurait m'expliquer ce que c'est que le WI-FI.
Que faut il comme matériel ou comme installation sur mon pc pour s'en servir?
MErci ! :roll: :oops:

mape

New Member
Wi-fi c'est simplement etre connecté sans le cable qui va du modem à ton pc ou ton portable.
faut un modem qui fait wifi (ou un routeur) et une carte wi-fi sur ton pc ou portable

c'est pratique pour les ordinateurs portable pour s'installer partout où on veut... bureau, chambre, salon etc. Par contre, c'est une connection plus lente qu'avec un cable ethernet, et c'est plus dur à securiser. Quelqu'un qui sait pas securiser son wi-fi peut vite se retrouver avec des pirates ou simplement des profiteurs.
On a une amie qui se retrouvant sans adsl (pb avec le fournisseur d'acces) s'est tout simplement connectée chez un voisin (et avec le wi-fi, tu peux capter à des centaines de mètre). Elle telechargeait et elle l'a fait pendant des mois ... sans que le mec s'en appercoive.

Si pour un aspect pratique tu en as besoin, passe au wi-fi, mais sinon, je conseille quand même le bon vieux cable ethernet :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
Pour la partie informatique, je pense que Mape a été exhaustive. (il fait quoi ton mari comme métier encore? ;-) )

Mais tortue, :axe: :axe: que fais-tu là? :evil:
Très très contente de te voir connectée, mais le concours????? Ou alors tu es entre l'écrit et l'oral?

mape a très bien expliqué, connection wi-fi = sans fil mais c'est plus rapide avec un cable ethernet.

T

tortue

Guest
BAh pimprenelle... je bosse, je bosse...
Je file, promis !
Merci Mape pour les conseils !
SAvoir si j'ai une carte WiFi sur mon pc, aucune idée !
Bisous :lol: