question importante pour les maitresses d'ecole maternelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question importante pour les maitresses d'ecole maternelle

Ana

New Member
Merci les filles pour vos reponses.

J'ai de nombreux livres d'activites moyenne section - grande section des editions Magnard. J'ai deja fait l'annee derniere la petite section et je fais actuellement la moyenne section.

En meme temps je lui achete des cahiers d'activites Nathan - Magnard qui completent l'annee scolaire.

Elle sait pas mal de choses (ecrire son nom, papa, maman, sarah etc ..., l'alphabet avec les lettre majuscules, compter - activites styles plus grand plus petit, les formes, etc....) , mais surement pas comme les petits enfants qui vont chaque a l'ecole maternelle francaise.

A partir de septembre je vais lui apprendre doucement les lettres minuscules.

A l'ecole allemande, c'est plus l'epanouissement, le bricolage, les chansons, la musique,etc... mais en aucune maniere les maitresses n'interviendront dans l'apprentissage des lettres ou chiffres.

Bisous

Delphine

S

sydney

Guest
avec ce que tu décris à mon avis pas de souci !!!
à toi sans doute de rencontrer l'isntit de CP avant et de bien insister pour qu'elle comprenne que ta petite aura besoin d'adaptation ..

Ana

New Member
Merci Sidney !

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. C'est grace a maman qui a recu pleins de livres d'ecoles maternelles des instits des son ecole (collection magnard - tres bien fait) .

J'ai fait des activites avec Lola hier (decoupage - collage - guirlande suite de coeurs et de sapines- formes a relier - tracer les ronds - lettres miniscules a relier - reproduire les motifs etc...) et elle s'est bien debrouillee.

Bisous
Delphine