question existencielle! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question existencielle!

bonjour à toutes!
Bon, il est vrai que je viens de débuter un nouveau traitement , ce sera le 10e donc j'ai eu beaucoup de temps à méditer!! :?
Je me pose souvent la question "est ce qu'un jour , on arrive à accepter de ne pas avoir d'enfant?, est ce qu'une femme ou même un homme peut accepter dans son coeur l'abscence de cet enfant?"
Est ce que c'est le temps qui fait accepter les choses?Est ce que l'amour d'un couple peut tout surmonter même cette épreuve?
J'en ai tant d'autres dont je n'arrive pas à trouver de solutions!
kikine qui réfléchit dur!!! :roll:

Difficile ta question Kikine :roll:
Personnellement, je pense que ça dépend des personnes, des couples. Certains, même réticents au départ, se tourneront vers l'adoption pour avoir cet enfant tant désiré. D'autres s'investiront dans d'autres projets ou espéreront avoir un enfant "biologique" tant qu'il y a un petit espoir.

Mais kikine, tu l'auras bientôt ce bébé et ensuite, tu oublieras toutes ces question que tu as pu te poser, tu ne penseras plus qu'à ton bonheur d'être enceinte et maman. Et tu auras d'autres raisons de t'inquiéter :wink:
Allez, je te souhaite de tout coeur que cette fiv soit la bonne et que tu sers un bébé dans tes bras à la fin de l'année :)

Bises
Stéphanie

Ma douce,

Moi aussi, je me pose ce genre de questions... pourtant je n'en suis pas encore au dizième de ton parcours...... :( beaucoup de choses me taraudent, mais je me dis que tant que les docs ne baissent pas les bras, les patients ne le doivent pas non plus. :wink:

Courage ma belle, ce bb si désiré arrivera bientôt. :wink:

Gros gros bisous

Chips

Well-Known Member
kikou
Je ne suis pas dans votre situation comme vous le savez toutes ... quelquefois je me dis que je n'ai rien à faire sur le site ... face à toute cette tristesse, face à vous jeunes femmes en mal de bb ... mais ma kikine, se poser des questions, c'est le fondamental de l'être humain...
Je pense que ça depend de la personne, de son vécu, de sa facon de voir la vie, son propre avenir ... mais si le desir d'enfant est là, bien présent, comme un besoin, ancré au plus profond, l'amour entre toi et ta moitié, vous permet justement de vous battre ... soudés l'un à l'autre ... faisant bloc contre tout, les barrières vont se lever !!!! Certaines personnes penseront que je suis idéaliste je le sais bien mais je suis sure que j'ai raison ....
Courage ma kikine... je pense fort à toi ... à vous toutes, gardes cette force qui vous caractèrise, je vous admire... sincèrement
bisouuuuuuu

emanymton

dents vous avez dit dents
Dans le cas ou l'on ne peut pas avoir d'enfants, cela fait partie d'une question sans reponse pour moi aussi (et y'en a pas mal d'autres)....
Kikine t'es pas la seule...
et pleins de +++++
Ema