question difficile ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question difficile !

Un peu d'espoir

J'ai un problème d'anticorps anticadiolipine découvert suite à une FC.
J'ai été dirigée vers un cardiologue qui m'a expliqué les pbs potentiels : malformation de valce vardiaque, phlébite et FC..donc un peu comme toi.

Par ailleurs mon mari a un spermogramme proche de zéro :-(

On a pas mal galéré pour remettre en route une grossesse (8 Fiv-Icsi). Mais cela est chose faite depuis le 28 Avril dernier.

Je suis sous Calciparine 0.2ml deux fois par jour et sous Aspégic nourrisson.
L'aspégic c'est jusque vers 36 SA. La calciparine (un anticoagualnt) on va voir. Peut-être au deuxième trimestre on pourra diminuer les doses ou me mettre sous Fraxiparine (je ne connais pas la différence).

Peu importe... le tout c'est que BB se porte bien. L'écho dh'hier a montré un embryon en pleine forme qui a quadruplé en 12 jours, plus proche par ses mesures de 9SA que de ses 8SA réelles.. Pour le moemnt tout baigne.

Le seul détail... je ne ferait pas de concours d'élégance sur la plage cet été :))) car mes cuisses ressemblent à celles de la strouphette en moins jolies.. Toutes bleues et boursoufllées. Mais c'est vraiment un tout petit prix à payer si cela amène mon BB jusqu'au bout.

Je te souhaite de connaitre cela très bientôt. Parle en à ton doc, à un autre doc si nécessaire... Et je suis sure que tout se passera super bien.

Gros bisous
Morgane
enceinte 8SA après 8 Fiv-Icsi.

calie

Active Member
merci mumu !merci aussi a toi !
tu dis prendre de la calciparine en sc ,mais tu as commencé quand avant la grossesse ou dés le test positif ?merci pour tes infos !
en fait normalement un cardiologue doit me donner la conduite a tenir mais il faut prendre rdv longtemps a l'avance !
en septembre j'avais pris dde l'aspe nourisson pour voir si ca supprimait mes probleme de perte visuelle transitoire !et fourmillement !en fait il semble que se soit la pilluule qui entrainait ces symptome !alors il est vrai que je me pose des questions sur l'influence des hormones !

Calci

Bonjour Calie,

je suis sous Calciparine à partir du jour du transfert d'embryon.
Pas avant car le transfert pouvant faire légèrement saigner ce n'est pas une bonne idée.

Sinon, on peut penser que cela a un effet immédiat.

Par contre, il faut un contrôle très régulier( 1 fois/semaine) des plaquettes pour voir qu'elles ne chutent pas (signe d'intolérance je crois).

Je t'embrasse très fort et te souhaite bonne chance avec ton RV Cardio.

Bises
Morgane

calie

Active Member
merci morgane c'est sympa de me donner des infos !

mais je pense que les anticorps que tu as et mon déficit ne doit pas entrainer les memes problemes !enfin je pense pas que ce soit neccessaire pour moi d'etre sous heparine de bas poids molleculaire si tot !enfiin j'espere !
bisous