question de rhésus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question de rhésus

Bonjour,

J'ai un ptit soucis qui me trotte dans la tête... :confused:

Voilà : actuellement enceinte de 16SA, mon médecin m'a dit que pour des questions de prévention, il allait m'injecter un produit pour neutraliser (au cas où!!!)le rhésus.
Je m'explique: Je suis de groupe 0- et mon mari A+.
J'ai entendu qu'à la naissance, après contrôle du sang du bébé, il injectait un produit pour annuler le +. Bref, tout çà ok, mais pourquoi le faire aussi à 4 mois de grossesse???????

Une de mes copines n'a pas eu cette injection à 4 mois!!!!!

Merci de m'éclairer et peut-être, devrais-je refuger l'injection (pas indispensable??!!) à 4 mois.

Bisous
Chica

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il peut arriver que les anticorps dangereux pour le bb apparaissent en cours de grossesse. Si c'est ton premier, c'est très rare. Je suppose que ton gyné est du genre prudent. Mais tu peux toujours négocier, lui demander si c'est indispensable, avec d'accepter.

Murielle

Je suis dans le même cas que toi : je suis A- et mon mari B+. Je suis à 22SG et je viens de faire une analyse pour voir si j'ai +, s'il y en a j'aurai une injection d'immunoglobuline. C'est pour éviter de fabriquer des anticorps contre le bébé.
J'aurai mon résultat demain soir. Comme bébé bouge c bon.
Je pense que ton gynéco veut te faire l'injection à titre de prévention. Inutile de t'inquiéter. Tu as fait la prise de sang pour voir si tu en avais ?