Effectivement, y a pas d'obligation de césa en ce qui concerne le diabète, sauf si ton diabète n'est pas géré et que bb est vraiment trop gros. Mais à 6-7 mois, c'est un peu tôt pour le dire il me semble.
Par contre, les gygys ont peut-être vu autre chose. Ils ne t'ont pas parlé de placenta bas inséré (ou praevia) ou de bassin étroit ou un autre facteur que le diabète ????
Je te demande ça car j'ai eu le diabète pour mon 2è après un 1er né par cés, et jusqu'à la fin on a envisagé l'accouchement par voie basse malgré mon diabète et ma 1è césa. Finalement, j'ai eu droit à une 2è césa mais pour un tout autre problème (rupture de la poche des eaux avec travail non déclenché et augmentation du risque infectieux).
Ceci dit, une césarienne, c'est pas grave du tout. Ce n'est ni pire ni mieux qu'un accouchement normal. Tout dépend de ta réaction à l'anesthésie et de ta tolérance à la douleur. On dit souvent qu'avec une voie basse on a mal avant, et avec une césa on a mal après. L'opération en elle-même est assez courte (1/2h en gros) et après tu as une pompe à morphine pour diminuer la douleur. Les jours suivants c'est encore un peu douloureux, mais si tu arrives à ne pas faire d'abdos (bien utiliser les bras et les jambes), tu réduis les douleurs.
Enfin, si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en mp.
Ririe