question césarienne specialement a toi mumu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question césarienne specialement a toi mumu

bonjour a toutes,salut mumu,me voila enceinte de 6mois,et cette fois je flipe parceque je suis diabetique et mon gygy m'a proposé une césarienne elle dit que c'est pour pas prendre de risque d'essouffler bébé!!! :!: jusque la mes echo sont normales mais yat il autre chose que l'echo pour voir si bébé n'a pa d'anomalies internes?comme celle du cerveau par exemple?je sais plus ou j'en suis d'une part j'ai peure pour mon bébé et dautre de la césarienne :roll: ,mumu vu que tu ty connais dis moi pour les anomalies et dois je consulter un autre avis pour la césa?merci a toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'echo permet de voir si tous les organes sont là, avec les bonnes proportions et la bonne taille.

Essouffler bébé ? Il doit faire quelle taille, ce mastodonte ? C'est vrai que les bébés de diabétiques sont souvent dodus, mais le plus souvent, cela n'a pas la moindre conséquence pour l'accouchement. Et à 6 mois, il est plutôt tôt pour en décider. Ca m'a plutôt l'air d'être une césarienne de convenance, histoire de ne pas se fatiguer à surveiller l'accouchement de près. N'hésites pas à demander un autre avis, si tu le peux, ou simplement tannes le de questions à la prochaine visite !

emanymton

dents vous avez dit dents
autre solution tu peux tjrs demander d'autres avis ce n'est pas un mal.
Je ne peux que te conseiller d'ouvrir le dialogue avec ton medecin en effet tu ressors de ta consultation avec des peurs qui ne doivent pas rester tel quel. Je suis d'accord avec Murielle, l'essoufflement du bb certe c'est un peu faible pour justifier une cesa il doit te donner de vrai arguments. Et a vous deux de prendre ensuite une vrai decision... un devut de voie basse avec la possibilité à tout moment de passer au bloc ect ect....
Ema

c'est pour bb que je veux pas prendre de risque

slt a tt les deux merci de vous intereser a ce sujet,je crois que c'est vrai mumu,c'est une questiob de convenance!gygy n'avez pas l'air de trop vouloir se casser la tete tt compte refflechi,je vais consulter un autre avis,mais j'ai une autre question est ce que pour une diabetique ya pas de risque d'emoragie plus qu'une autre,si oui c'est quoi la solution?pcq en plus d'essouffler bb gygy a evoquer ca! :roll: bref c'est vrai que c'est tot gygy n'aurait pas du me parler de cesa maintenant :x et donc mumu si tt a l'echo parait normal pas besoin de faire autre exams?je sais je pose trop de question faut pas m'envouloir c'est mon premier et je veux pas qu'il est des soucis,merci mumu et merci emma :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La nécessité d'une césa dépend de beaucoup de choses : la taille du bébé par rapport à celle de ton bassin (en clair : est ce que le passage est assez large pour lui), la présence du placenta près du col (risque d'hémorragie).....

Je te conseille la lecture de ce site, un peu technique, mais éclairante :
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_01.HTM#pecobs