Question bête aux parents d'enfants de 4 ans et + | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question bête aux parents d'enfants de 4 ans et +

Zange

Active Member
Jusqu'à quel âge l'utilisation de la poussette est-elle nécessaire ?

Eva marche volontier, mais à son rythme et il suffit que je n'ai pas pris la poussette et elle demande les bras. En plus vivant en ville, à cause du trafic, je préfère et l'encourage à s'assoir dans la poussette.

Nous envisageons l'été prochain des vacances en mode routard sac à dos, ce qui signifie le plus léger possible. Quand elle avait 2 ans 1/2 on ne s'est pas posé de question c'était évident qu'il fallait la maclaren, et elle nous a été utile chaque jour pour les siestes impromptues ou le repos des petites jambes.
Mais elle grandit, elle aura 4 ans à la rentrée de septembre, et je me demande si la poussette sera autant utile ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour mes deux filles, la poussette a très vite été remisée au placard. A deux ans et demie, elles marchaient ! Et il nous arrivait souvent de faire des promenades de plus d'une heure, sans aucun souci !

je dirais que ça dépend des enfants
Moi j'allais beaucoup en concours hippique quand ma fille était petite et je prenais toujours sa poussette afin qu'elle puisse s'y reposer si je partais toute une journée. Je l'ai utilisée jusqu'à ses 4 ans pas au délà.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je la prends le moins possible. Autant les deux marchent bien quand ils n'ont pas le choix autant si on prend la poussette ils veulent y aller tous les deux et il faut établir un tour de rôle. Donc on va dire quasiment plus de poussette depuis les 2ans / 2 ans et demi.