Question au Doc ou Muriel sur les tisanes SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question au Doc ou Muriel sur les tisanes SVP

J'ai posé une question le 10 mars qui est restée sans réponse. Je la repose: est-ce que les tisanes sont suceptibles d'être néfastes pendant la grossesse. On m'a recommandé d'en prendre et j'ai lu les commentaires suivants:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Parmi les tisanes, certaines ne sont pas tres bonnes pour la femme enceinte. Des dieteticiens recommandent les tisanes aux feuilles de framboisier comme etant " bonnes pour 1'uterus ". Or, pour les pharmacologues, cette infusion provoque des contractions de 1'uterus et presente un risque de fausse couche. Par consequent, autant 1'eviter.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ayant fait 2 FC, je ne veux surtout pas nuire à bb, mais plutôt mettre toutes les chances de mon côté. Donc, avant d'en acheter, j'aimerais savoir ce que le Doc ou Muriel en pense. Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, j'ai évité les médicaments, naturels ou non, au maximum, pendant mes deux grossesses.

Les tisanes, ce n'est pas aussi précis qu'un comprimé, une simple différence dans le dosage peut faire un sacré changement d'effet sur la santé.

Murielle

Oups, on aurait dû lire: est-ce que les tisanes aux feuilles de framboisier sont suceptibles d'être néfastes pendant la grossesse?

Merci Muriel!

Spontanément j'hésitais, mais comme ça m'avait été fortement recommandé j'ai pensé que ça pouvait aider. Donc, vive l'adage dans l'ignorance on s'abstient!

Coucou!

Étant adepte des tisanes, je me consolais avec celles aux fruits. J'évitais celles à la camomille. J'en consommais une à 2 par jour, jamais plus de 3.

En cas de doute, tu peux toujours remplacer par une eau chaude parfumée au citron ou à l'orange...

à +!

Martine