question au doc - desir de bb plus fort que tout | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au doc - desir de bb plus fort que tout

bonjour
je suis nouvelle ici. j'ai pu lire beaucoup de questions et temoignages qui m'ont beaucoup apporté.
j'ai 28 ans et je prends la pilule (adepal)depuis plus de 10 ans. mon conjoint et moi avons décidé de faire un bb et cela fait 2-3 mois que nous essayons....mais rien.
Combien de temps me faudra-t-il attendre avant d'etre enfin enceinte. je ne pense qu'à ca.je me touche le ventre sans arret.je suis obnubilée par ca, j'en peux plus.je ne me sens pas le courage d'attendre 6 mois ou 1 an. Chaque fois que j'ai mes règles je déprime.
Je me dis meme que je suis stérile.Croyez-vous que je doive m'inquiéter ou consulter pour faire un test de stérilité.
Toutes mes amies sont enceintes ou viennent d'accoucher et moi j'attends mon tour.
J'ai peur mais je sais aussi que 10 ans avec cette pilule, qui est très forte, ne s'effacent pas comme ca et qu'il faut du temps à mon corps pour se remettre.
Que dois-je faire?Je sens que je déprime?
SI quelqu'un pouvait m'aider?
Merci
Naouel

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Naouel,

Je comprend tout à fait ton désir de bb, mais malheureusement, je n'ai pas grand chose de neuf à te dire.

Tu peux déjà aller chez ton gyné pour une visite de contrôle, où il pourra faire un premier bilan (pb visibles ?).

Mais autrement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'à câliner assidument et attendre. Même si c'est très frustrant, 6 mois à un an, c'est un délai d'attente normal.

Murielle

Merci Murielle pour ta réponse. Je sais bien que je vais devoir attendre.Malheureusement je n'ai pas le choix :-(
Mais plus les jours passent plus je me conditionne et je me dis que peut-être je n'aurais jamais de bb.
J'ai mm dit à mon conjoint de me quitter parce qu'il aurait jamais de bb avec moi.
J'ai aussi peur d'aller voir mon gynéco pour qu'il me dise que je suis stérile.
Merci beaucoup
Naouel

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une angoisse que toutes les candidates futures mamans connaissent, surtout pour le premier. Ce cas ne cours quand même pas les rues. Alors, patience, persévérance, et gymnastique de couple !

As tu une activité qui te permettrait de penser à autre chose ?

Murielle

La gymnastique oui mais certaines personnes me disent de faire tous les jours et d'autres tous les 2 jours...
J'ai une activité professionnelle mais le problème est que dans mon entourage j'ai aussi beaucoup de femmes enceintes.
Chaque fois que je tourne la tete je vois une femme enceinte.
Dur dur...