question animaux !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question animaux !!!

#1
Salut a toute , alors voila j'ai une petite cavalier king charles de 6 mois, elle est adorable, il s'avere que la maman de la chienne r'attend des chiots pour dans 1 semaine, j'avais pensé en reprendre un , mais j'aimerais un male. Cependant, j'ai peur que quand ils seront plus grands, ils ont des bebes, le probleme de consanguinitée me fait peur ! Pensez vous que c'est la meme chose chez les chiens comme chez les humains? Y a t'il un risque pour ma femelle et pour les bebes? je trouvais ca sympa d'avoir un male et une femelle a la maison, non pas pour la reproduction mais pour grande compagnie simplement. Et je ne suis pas pour la castration et la sterilisation.

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance
 

Monaco78

Well-Known Member
#2
Re : question animaux !!!

Peux pas t'aider, j'en ai aucune idée mais suis sûre qu'une des filles voire plusieurs pourra le faire
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : question animaux !!!

La consanguinité pose les mêmes problèmes dans toutes les espèces. Génétiquement, la consanguinité augmente les risques d'apparition de problèmes héréditaires. Chez les chiens, qui ont été croisés et recroisés pour garder les "races pures", cela aboutit à des fragilités du système digestif, des cancers, voire une espérance de vie plus faible (pour les problèmes que je connais).
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : question animaux !!!

Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton véto. Ma tante a deux lhassa apso. La mère et le fils. Et le mâle ne s'est pas gêné pour monter sa mère. Une seule chienne a survécu à la naissance. C'est moi qui l'ait récupéré. Pour la consanguinité, le véto lui avait dit ce n'était pas grave tant que le père ne montait pas sa fille car là, ça faisait vraiment beaucoup de recoupements. Après, c'est à toi de voir si tu es prête à avoir plein de chiots sachant qu'à chaque période de chaleur, le mâle voudra monter la femelle.
 
#5
Re : question animaux !!!

Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton véto. Ma tante a deux lhassa apso. La mère et le fils. Et le mâle ne s'est pas gêné pour monter sa mère. Une seule chienne a survécu à la naissance. C'est moi qui l'ait récupéré. Pour la consanguinité, le véto lui avait dit ce n'était pas grave tant que le père ne montait pas sa fille car là, ça faisait vraiment beaucoup de recoupements. Après, c'est à toi de voir si tu es prête à avoir plein de chiots sachant qu'à chaque période de chaleur, le mâle voudra monter la femelle.

ok, alors tu pense que se serais plus raisonable de reprendre une femelle?