Question administrative | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question administrative

jesy

le fantôme du Fémi
Pour la déclaration il y a en effet que trois feuilles !!

2 pour la caf (qui en transmet une a la pmi de ton secteur) et une pour la sécu ou il demande uniquement si vous êtes salarié ou autre, il ne demande en aucun cas les coordonnées de l'employeur, tu n'as pas de délai légal pour avertir ton employeur, mais c'est tjr mieux de le faire dés que tu le pourra ... je pense qu'après ton augmentation ça serait bien ... mais il serait bien qu'elle ne tarde pas trop pour évité tout préjuger :wink:

Euh... c'est quoi une PMI ??

Je crois que je vais attendre jusqu'à le fin du mois et après je l'annonce.
Même vis à vis de mes collègues, ça commence à me gêner de leur cacher.
Et là où je vis c'est plutôt la campagne. Une fois que ma belle famille sera au courant le bruit va courrir TRES vite ! Des vrais piplettes !! Entre la belle mère, la belle soeur et les tantes ! Aïe aïe aïe !!! Et je ne donne même pas 1 semaine pour que quelqu'un de ma boite soit au courant !

Merci !

Laet'

jesy

le fantôme du Fémi
pmi = protection maternelle et infantine

c'est un centre de soins pour bébé et maman

DIONE

New Member
Comme l'on dit les filles, tu a 2 volets CAF et 1 Sécu. En ce qui concerne le délai pour en informer ton employeur, cela peut dépendre de ta convention collective mais en général tu a 4 mois pour le prévenir. Je bosse dans l'administration et j'ai des avantages qui débutent dès 3 mois de grossesse donc mon intérêt était de le dire dans les 3 mois. Dans le privé, tout dépend de ta convention mais c'est sûr que tu peux te rapprocher de ta PMI.

Bonjour les filles !

Je vais poser une question idiote mais comment fais-je pour savoir où se trouve ma PMI ? (qui pour moi était, jusqu'à ce matin, une Petite et Moyenne Industrie !!)
Où dois je me renseigner ? A la Mairie ? A la maternité ?

Merci !

Laet'