Question administrative | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question administrative

Bonjour les filles !

Alors je vous explique rapidement la situation et après je pose la question.
Professionnellement j'attends une augmentation qui devrait arriver les jours prochains. Mon responsable est tout à fait d'accord mais il doit en parler au PDG lors de la présentation du budget 2006 (il est à la bourre mon responsable !!). Mais voilà j'attends un bébé (10 semaines aujourd'hui - 12 d'aménorée - je ne sais plus ou va le H alors je ne l'ai pas mis !!!).
Et j'ai un peu peur que cette augmentation me passe sous le nez si ils l'apprennent avant. Ca serait dégueulasse, j'en conviens, mais c'est comme ça !

Je voudrais donc que mon augmentation soit validée avant qu'ils apprennent ma grossesse.

J'en viens à la question :
J'ai ma première échographie demain après midi. Si j'ai bien compris c'est pendant cette écho que ma gynéco va établir la déclaration de grossesse. Quel est son circuit ?? C'est moi qui me charge de l'envoyer à la Sécu et à mon employeur ou c'est la gynéco qui l'envoie à la Sécu qui l'envoie à mon employeur ? Dans ce 2ème cas, combien de temps ai-je pour en parler à mon boss avant qu'il reçoive un courrier de la SS.

Merci à toutes de me faire part de vos vécus.

Laet'

mape

New Member
c'est toi qui envoie la declaration de grossesse à la sécu. Il faut le faire avant la fin de la 14 ème semaine de grossesse. Il y a 3 volets : 2 pour la caf, 1 pour la sécu.

Après je sais pas combien ils mettent de temps pour traiter ça. Mais ca te laisse presque 1 mois (4 semaines) pour envoyer la declaration à la sécu...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
il mesemble que tuas une feuille à faire remplir à ton mployeur; je croisq ue led elai est plus long que celui qu'on pense .
Tu peux decider de ne aps les mettre au courantmais tu ne pourras pas leur reclamer des avantages dus à ta maternité.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Maternité : quand déclarer ma grossesse à mon employeur ?

La loi n’a pas fixé de règle ne matière de déclaration de grossesse mais la salariée doit avertir son employeur de la date de départ en congé et de la date de retour. La loi autorise la salariée enceinte à partir en congé maternité six semaines avant la ...

Pour plus d'informations, se reporter article L. 122-26 du Code du travail.

http://www.juritravail.com/Maternite-declaration-grossesse-employeur/conges/conge-maternite/1881

Merci les filles !

Je vais essayer d'attendre le maximum. Ca ne se voit pas encore pour le moment ! Je vais pousser jusqu'à la 14° semaine.

Merci pour la précision de tes infos DC57. Ton nickname sonne comme le numéro d'un article de loi lui aussi !!!

Laet'