question adeline 1 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question adeline 1

#6
MERC beaucoup Lily pour la listes des centres je connnaisais pas avant

ma gyneco n'a pas d'nfermiere , je sais que quelquin de bien compétant
elle travaille dans plusieurs hopitaux au même temps à son cabinet

mais quelque part au fond de moi je souhaite qu'elle me laisse plus de temps sur la table d'examen et puis comme ADELINE dit qu'lle fait les injections par une infermiere à l'hopitale , ben moi je le fait toute seule chez moi .
bosous
 
#7
moi aussi je fais mes injections seule comme une grande :roll: , sauf celle de déclenchement. J'ai opté les auto-injections parce que comme ça je suis plus libre de mes mouvements (mon purégon dans une sacoche isotherme et hop je vais où je veux :) )
si tu veux qu'une infirmière te les fasse, demande à ton gygy, il fera une ordonance, et surtout explique lui tes peurs. ça te soulagera
 
#8
coucou,

merci lily d'avoir répondu pour moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Tu sais blanche, les infirmières à domicile qui venaient pour les injections de gonal-f, c'est parceque mon gygy, préférait que ce soit fait par des professionnels.

Ensuite, En gironde, Le seul centre de PMA public se trouve être au CHU de bordeaux : donc on y traite de tout (fiv, fiv icsi, iac, ect....). De plus, les prélèvements de zozos de mon mari doivent subir un tri pour garder les meilleurs zozos, et pour ça il faut un labo équipé (chose que les gygy privés n'ont pas).

Ensuite, le labo transmet les zozos directement au gygy qui fera l'iac.

Par contre, moi suis pas du tout restée allongée (à peine 2 mn)..... d'après la gygy qui m'a fait l'iac, on peut passer le col dans un sens, mais rien n'en ressort après... donc la position verticale ne va pas entrainer la descente des zozos dans le vagin....

Voilouuuuuuu

bisousssssssss :wink:
 
#9
merc Lily et Adeline 1 pour vos réponse rapide , je vous embrasse et plein de ++++et de bebes pour vous
merci
 
#10
Adeline, je crois que pour toutes les IACs, il faut un traitement d'un labo spécialisé, même quand le spermo est bon. Mais les gynéco en ville travaillent avec des labos agréés.
Pour ce qui est de rester allonger, moi c'était 5/10 mn (en CHU). Je ne sais pas si ça change grand chose mais parle lui en la prochaine fois que tu vois ton gygy si ça t'inquiète. Le plus important est d'avoir confiance en la personne ou le service qui te suit. Et que ceux ci sache admettre lorsque ce n'est plus dans leur corde. Moi, mon gynéco m'avait directement envoyé au CHU car il n'était pas spécialisé dans les pb d'infertilité. Mais si il avait fait les IACs, j'aurai sans doute commencé avec lui.
Par contre, si y'a trop d'échec d'IACs, il faudra alors voir un centre de PMA. Je ne sais pas à combien tu en es mais faut savoir qu'il y a parfois plusieurs mois d'attente pour un premier rdv, ça peut valoir le coup de prendre rdv maintenant et tu annuleras en cas de bonne nouvelle.
Ah oui et pour les piqures, si tu préfères qu'un infirmier vienne les faire, demande une ordonnance mais franchement, comme Lily, je trouve ça bien plus pratique de les faire soit.

Bises
Stéphanie