qu'est-ce qui a marqué ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'est-ce qui a marqué ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tous les ans nous allions à Biarritz fêter Noël chez mes grands parents maternels (on habitait en Bretagne). Mes grands-parents habitaient dans une grande maison avec mon grand-oncle et ma grand-tante ; le frère de ma mère et sa femme y ont aussi habité quelques temps. Nous étions les seuls enfants, autant dire un peu les stars !! Il ya avait toutes sortes de bruits la nuit qu'on guettait pour écouter le Père Noël : le plancher qui craquait, la tuyauterie qui glougloutait et l'horloge avec son tic tac et qui sonnait toutes les heures. Mes deux soeurs et moi dormions dans la même chambre et il fallait attendre que tout le monde soit levé pour aller ouvrir la porte du salon. Le matin de Noël, mes mamies (ma grand-mère et ma grand-tante) faisaient longuement cuire un vrai chocolat chaud, avec du lait entier bien onctueux, il y avait une jolie table dans la salle à manger qu'on n'ouvrait d'ailleurs quasiment que ce jour là, des mini-gâteaux, des mini-viennoiseries, du vrai jus d'orange. Dans le salon à côté de la cheminée il y avait toutes les chaussures qu'on avait posées la veille tout excités, avec dessous des tas de paquets. Comme on était 8 adultes et 3 enfants ça faisait un gros volume, c'était magique ! Les cadeaux eux-même je m'en souviens peu mais, le petit déjeuner tout le monde ensemble en pyjama m'est resté.

moi je me souviens quand j'habitais dans un vieil appartement de 40 m2 dans le 10ème avec mon père et ma mère et qu'on faisait Noel avec toute la famille (on était serrés) et on nous demandait d'aller nous coucher et vers minuit on nous réveillait car le père noel était là!!!
Je me souviens de voir le père noél (un ami de la famille) nous appeler avec ma soeur et nous demander si nous avions été sages et nous distribuer les cadeaux. MOn meilleur cadeau: une ferme avec tous les animaux :lol: La tête quon faisait devant le père noêl!! on y croyait à fond :lol: