Qu'est ce que vous en pensez ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce que vous en pensez ?

G

Guest

Guest
je me posais la même question qu'Andrée

zeli

femi addict
en tant qu'ancienne non fumeuse je pense qu'il ne faut pas faire de raccourci aussi rapide !! :lol:

en fait il est certain que se dire que l'on va devenir parent peut provoquer un certain stress donc c'est peut etre ça la cause de sa reprise et non pas le fait de ne pas vouloir devenir pere...

et puis ça peu aussi etre lié à quelque chose qui n'est pas en rapport avec ce projet, ou meme à rien de particulier, il a peut etre juste baissé sa garde un moment et été à nouveau tenté par la cigarette.

je peux comprendre ton desir de ne pas vouloir qu'il fume mais par contre refuser le bb pour cause de cigarette me semble un peu dur pour lui...

en meme temps je suppose qu'en tant que fumeuse je ne suis pas tres objective !! :roll:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Il doit y avoir une part d'inconscient mais je pense rien de grave, tu sais...
Une certaine pression je pense, qui ne vient pas de toi attention, mais de lui. Une pression qu'il se met...

Et puis dire à un fumeur qu'il faut qu'il "arrête de fumer sinon...", ça entraine souvent malgré eux le besoin irrépressible de s'y remettre. Sans méchanceté, sans calcul, sans provocation.
Je suis sortie avec qqun qui fumait, relation passionnée et forte. Avec moi et...avec la clope...

Discutes en avec lui gentillement. En avez vous parlé?
Courage en tous cas! :wink:

Merci pour vos réponses les filles !

J'essaie de pas lui mettre la pression pour qu'il arrête vite mais en même temps je me dis que plus le temps passe et plus ça va être dur pour lui...
Mais bon hier il était motivé pour arrêter définitivement, je prie pour qu'il me dise qu'il en a pas fumé une aujourd'hui !

On parle beaucoup de ce projet bébé et c'est lui qui me presse depuis des mois comme je vous le dis et il était vraiment tout heureux quand on a décidé que j'arrêtais la pilule ce mois... Lui ne se sens pas stressé par tout ça, il a juste très hâte (c'est lui qui me le dit).

Zeli, je sais que c'est dur de refuser le bébé à cause de ça, surtout que je me punis aussi parce que j'en ai vraiment envie... Mais je peux plus supporter la clope, j'en ai respiré toute mon enfance et aujourd'hui au boulot c'est constamment aussi... Donc j'en ai marre et ça devient grave vu qu'hier il sentait beaucoup la clope et ça me dégoûtait trop j'avais même pas evie qu'il vienne vers moi...
Et pis ça risque de lui revenir cher vu que je l'ai prévenu que si je trouvais un paquet c'est direct aux chiottes ! Et je le ferai !

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Mais si vous avez d'autres idées !
Bisous à toutes !