Qu'est ce que je peux faire ..... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce que je peux faire .....

#6
Je pense que tu as raison d'envisager d'aller voir un pédopsy. J'en ai vu un pour tout autre chose mais ça fait du bien de se confier à des spécialistes qui te diront sûrement comment réagir et qui pourront peut-être faire dire à ta petite fille pourquoi elle en veut tant à son petit frère. Il suffit parfois de si peu de choses pour que tout rentre dans l'ordre...

Bises
 
#7
Merci tchoup pour ton soutien,

C'est clair que un pedopsy pourra peut être m'aider à lui faire dire ce qu'elle a sur le coeur ... et puis avant que son comportement vis à vis de moi et de son frère empire. Il aura 1 an en septembre et rien n'a évolué depuis...

Merci
 
#8
Bon, nouvelle petite leçon sur le développement affectif de l'enfant! :wink:

Ta fille entre tout simplement dans la période du complexe d'oedipe!!!
(tu as dû en entendre parlé, c'est notre copain freud qui a sorti ça!)

Elle arrive quand l'enfant atteint l'age de 6 ans environ. Ta fille s'est déjà rendue compte que le petit garçon et la petite fille n'avaient pas le même zizi!!! Mais elle ne sait pas pourquoi!

Son petit frère bébé a un pénis et elle non!! Mais comment ça se fait???
Pour la fille, la découverte du pénis est vécu comme une castration! Dans son esprit, elle avait un pénis et on lui a coupé! Elle agit donc un peu comme une vengeance ou une sorte de jalousie.

Et c'est le complexe oedipien qui permet d'accéder à l'identité sexuelle. Comment on dit, c'est une phase à passer, quand elle aura compris (inconsciemment ou pas) qu'elle n'a rien perdu et que chez les petites filles tout se passe à l'intérieur, cela ira beaucoup mieux! En effet, elle devrait découvrir son corps et voir qu'elle n'a pas besoin de pénis pour avoir du plaisir. (Et oui, un enfant ça se tripote!!!).
En général, ça va mieux lorsque l'enfant entre à l'école et qu'il porte son attention sur autre chose.

Donc à mon avis, c'est normal de voir ta fille réagir comme ça, cela n'est pas inquiétant, cela va passer.
S'il y a des choses que tu ne comprends dans tous ce que j'ai raconté, n'hésite pas!

Et puis, ne l'emmène pas voir un pédopsy, je n'en vois pas l'intérêt sauf si ta fille montre des troubles du comportements très important du genre elle essaie de tuer le bébé réellement!

allez bon courage à toi!
:wink:
 
#9
coucou,

Moi je dirais que la jalousie est un sentiment normarl lorsqu'elle n'est pas maladive mais constructive!

Ceci dit ta fille traverse une sale période comme te l'a expliqué flrose :wink: c'est vers l'age de 5 6 ans que l'enfant prend souvent des iniatives qui le font parfois se sentir coupable.
Ta puce se fixe des buts et devient plus agressive. c'est une période ou elle va rentrer en conflit avec toi sa mère (si ça serait un garçon: avec son père)!
elle ressent surment un sentiment d'infériorité!

Tu peus en parler à ton doc (pédiatre) il pourra te diriger chez un pédopsy si cela devenait vraiment dangereux!

Entre mon aînée et mon fils il y a exactement 2 ans 1/2, ma fille à bien sur été jalouse les premiers mois mais aujourdh'ui il n'existe plus aucune jalousie!
entre mon fils et Mégane il y a 7 1/2 de différence et 10 ans avec mon ainée :wink: et là non plus aucune jalousie!!

ILs adorent Notre petite Mégane qui est bien évidemment la chouchoute de la famille :roll:
Par contre même si il n'y a pas de jalousie entre eux, mon fils est collant mais collant :roll: c'est incroyable!!!!! Même sur le trône jene peux pas être tranquille :shock: :shock: :shock: c'est pour dire.......

Tiens nous au courant de son évolution..... mais n'hésite surtout pas à consulter si ça t'inkiète vraiment!!

bisous bisous



mégane
 
#10
Merci, merci mégane et Flamandrose,

Mais alors là, je tombe des nues, moi qui pensais que le complexe d'oedipe avait lieu plus tôt. C'est vrai que ma fille est très intriguée par le zizi de son frère. Quand il ést né, elle m'a posée des questions et je lui est répondue tout naturellement. Mais l'autre jour, il faisait très chaud alors j'ai mis mon bonhomme à jouer dans un peu d'eau tout nu. Et alors, je surprends ma fille qui écrasé la zigounette de son frère entre ses mains ( aie le pauvre :? ). C'est peut être de là que ça vient alors.
Et puis c'est vrai aussi qu'elle joue avec mes nerfs, se rebiffe contre moi alors que papa ... ah qu'il est gentil.

Ce que je trouve bizarre, c'est que les mamans que je connais n'ont jamais eu de soucis alors que la différence d'âge est la même et que c'est également fille et garçon ( dans le même ordre quoi). Bon, ma fille a un caractère très fort et ressent énormement les émotions...

A savoir que ça peut être ça, je préfère et ça me rassure parce que c'et temporaire. De toute façon, je vois mon pédiatre à la rentrée et je vais lui en parler. Merci encore.