Bon, nouvelle petite leçon sur le développement affectif de l'enfant! :wink:
Ta fille entre tout simplement dans la période du complexe d'oedipe!!!
(tu as dû en entendre parlé, c'est notre copain freud qui a sorti ça!)
Elle arrive quand l'enfant atteint l'age de 6 ans environ. Ta fille s'est déjà rendue compte que le petit garçon et la petite fille n'avaient pas le même zizi!!! Mais elle ne sait pas pourquoi!
Son petit frère bébé a un pénis et elle non!! Mais comment ça se fait???
Pour la fille, la découverte du pénis est vécu comme une castration! Dans son esprit, elle avait un pénis et on lui a coupé! Elle agit donc un peu comme une vengeance ou une sorte de jalousie.
Et c'est le complexe oedipien qui permet d'accéder à l'identité sexuelle. Comment on dit, c'est une phase à passer, quand elle aura compris (inconsciemment ou pas) qu'elle n'a rien perdu et que chez les petites filles tout se passe à l'intérieur, cela ira beaucoup mieux! En effet, elle devrait découvrir son corps et voir qu'elle n'a pas besoin de pénis pour avoir du plaisir. (Et oui, un enfant ça se tripote!!!).
En général, ça va mieux lorsque l'enfant entre à l'école et qu'il porte son attention sur autre chose.
Donc à mon avis, c'est normal de voir ta fille réagir comme ça, cela n'est pas inquiétant, cela va passer.
S'il y a des choses que tu ne comprends dans tous ce que j'ai raconté, n'hésite pas!
Et puis, ne l'emmène pas voir un pédopsy, je n'en vois pas l'intérêt sauf si ta fille montre des troubles du comportements très important du genre elle essaie de tuer le bébé réellement!
allez bon courage à toi!
:wink: