Qu'est ce que je peux faire ..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce que je peux faire .....

Je vous appelle un peu au secours car le post de Falballa. Son post concernait les enfants qui ont environ 3 ans de différence et la jalousie, l'entente...

Pour ma part mes enfants ont 5 ans de différence. Ma fille a bientôt 6 ans et mon fils 10 mois. Mon bonhomme, y'a pas de problème, il adore sa soeur :D
Mais le problème est que Romane ( ma fille ) a l'air de très mal vivre la venue de son frère... Quand elle joue avec lui, elle le pousse, le fait tomber, s'asseoit sur ses jambes :?, prends ses jouets, hurle dessus s'il n'écoute pas l'histoire qu'elle essaye de lui lire ...... Et puis quelquefois (mais rarement), lui prête un doudou, lui met un peu de musique mais c'est tout ).
Je m'en peux plus. Je lui ai expliqué que son frère était petit avec douceur mais auu bout de plusieurs mois ben je suis obligé de lever la voix, de la gronder,...
C'est pas faute de lui avoir expliquée à partir du 6ème de grossesse, qu'elle allait avoir un petit frère. J'ai essayé de lui faire participer à la venue de bébé, au biberon, au bain,... Rien n'y a fait...
Elle est très très jalouse. Ne m'obéit plus, ... Alors ça fini en guerre ....
Je pensais qu'elle allait comprendre .... à 6 ans

Je pense même aller voir un pédopsy dès septembre

Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu la même situation ?

Je ne sais plus ... pourtant, je lui repéte sans cesse que je l'aime, que l'on peut aimer plusieurs personnes en même temps...

J'oubliais ... ( Je suis un peu longue hein :? )

Elle est relativement violente en ce moment, et a des mots durs alors qu'elle a toujours été douce et très gentille avec les plus jeunes qu'elle .....
Et puis évidemment, il n'y a que papa qui est gentil ... :?

M

marly

Guest
Salut Sophie,

aie aie aie.. l'ecart entre les enfants.. c'est vrai que mes deux bouts de chou ont un peu moins de 2 ans et 9 mois d'ecart et que ça se passe bien comme je le disais dans l'autre post....

mais je vais te dire une chose... ma cousine (qui a maitenant 24 ans.. ça commence dons à dater) a été la seule pendant presque 6 ans.... et son frer est arrivée... elle est devenue peste, violente, hurlait sur son frer... et pourtant les parents avaient aussi bien preparer le terrain.. mais tu comprends elle etait la fille unique pendant tou ce temps.. ce petit bb graçon venait lui voler de ses parents. A force de dialogue et surtout en en parlant au doc de la famille, parce qu'ils n'en pouvaient plus non plus (j'etais jeune mais je m'en souviens encore), les choses ont evolué... elle a commencé a accepter son frere... tu les verrais aujourd'hui, ils s'adorent.. et ce depuis bien des années... quand son frere a été autour de 15 mois ça a changé...

courage, ce n'est pas toujours facile d'elever deux enfants... et si tu pense que voir un pedopsy peut aider les choses... fais le

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

M

marly

Guest
excuse moi pour les fautes de frappe ou les oublis de lettre.... on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive... :lol: :lol: :lol:

allez bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci Marly,

ça me rassure un peu ce que tu dis. Mais c'est vrai que je lis partout que l'écart idéal pour éviter les jalousies est de 5 à 6 ans. Ben chez moi c'est raté :? J'ai une amie qui a deux enfants qui ont la même différence est ça se passe super bien et également une des copines de ma fille qui a un petit frère d'un an. Sa maman me dit tout le temps qu'ils s'entendent bien.
Enfin, ce qui me fait peur c'est son comportement violent que je ne lui connais pas ... Et en même temps, ce qui me rassure, c'est qu'elle dort toujours aussi bien, mange comme avant et ne se repli pas sur elle même...
On l'a surement trop gatée avant son frère, elle était la petite fille unique.. c'est sur ... et maintenant c'est pas facile de changer de statut...

Merci enore Marly :D