Qu'est ce que c'est que cette lubie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce que c'est que cette lubie?

Bonjour,
je suis un peu retournée de voir autant de femmes voulant prendre des antidépresseurs pendant leur grossesse.
Il y a une chose qui fait partie de la grossesse c'est la baisse de moral, la petite dépression et on y a le droit ensuite aussi.
C'est normal de ne pas se sentir bien tout le temps, cauchemars, angoisses, douleurs..
Rien de plus naturel!
Oubliez les antidépresseurs, oubliez les médicaments (sauf paracéramol)et sortez vous oxygener et parler avec des amis, ça c'est une vraie thérapie.

Canary

Bonjour Canary,

je crois que l'on s'est mal comprises ; je ne suis pas enceinte et nous avons des soucis donc mon traitement de prozac sera certainement terminé avant d'avoir entamé une grossesse, je voulais juste avoir un avis médical.
Je tiens à préciser que je ne prends pas des antidépresseurs parce que je le souhaite comme tu dis, mais parce que mon médecin me les a prescrits pour une bonne raison ; j'ai connu des problèmes sérieux allant au-delà de la petite déprime étant adolescente et j'ai fait une rechute l'an dernier, d'où un traitement depuis janvier. Crois bien que ce n'est pas pour le plaisir !
Je souhaitais avoir un avis médical car il s'avère que mon mari a une oligoasthénospermie sévère et nous allons sûrement avoir recours à une IAC ou une FIV, nous ne savons pas encore ; lorsque l'on n'est pas hyper fort moralement, çà n'aide pas et cela n'a rien d'une "lubie" !

Christelle

G

Guest

Guest
Mon Canary des Iles

Terme flatteur car je suis d'accord avec toi, je viens de parcourir un peu le site pour voir de quoi tu parlais. Moi perso, je ne comprends pas l'intérêt des anti-dépresseurs déjà en temps normal, mais en plus étant enceinte, là c'est franchement n'importe quoi !! Comme tu dis, Canary, vaut mieux sortir et voir autre chose, et pas se bousiller la santé inutilement, avec toujours ce risque de dépendance.

emanymton

dents vous avez dit dents
Christelle, je pense que sincerement Canary n'avait pas remis tout dans le contexte... certains traitements anti-depressifs même lourds sont parfois necessaire....
je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin, et je pense et envoie pleins d'ondes ++++++ pour vous.
Courage
Ema

G

Guest

Guest
Message de CT

Mon 1er message a été posté en même temps que ceux de CT et Ema. Dans le contexte de CT c'est différent en effet de ce qu'on aurait pu comprendre. Donc CT si tu me lis, je ne parlais pas de ton cas.