Qu'en pensez-vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'en pensez-vous?

Blanchette

Well-Known Member
L'autre jour j'ai regardé zone interdite et j'étais plus ou moins choqué par le reportage que j'ai vu.

Pour celle qui ne l'on pas vu, il portait sur les "mères porteuses". Ce sont des femmes déjà mère au moins une fois qui se font payer pour porter les enfants des autres. Pour pas changer, la majorité de cette pratique se fait aux US.

C'est un beau geste mais en même temps choquant.

Beau dans le sens où ses femmes sont parfois le dernier espoir pour certain futur parent. Car j'ai appris, qu'elle pouvait porter l'ovocyte et le sperm du couple. D'ailleur dans le reportage on voyait une femme noire qui avait mis au monde des jumeaux blancs car c'étaient les ovocytes et le sperm des futur parents.

Mais quand même pendant 9 mois il se crée des liens entre ses enfants et cette "mère porteuse" surtout que les grossesses n'ont pas toujours l'air évidentes.

Et elles arrivent à s'en séparer comme ça et encaisser l'argent.

Le pire c'était la seconde femme du reportage car elle était "mère porteuse" mais en plus avec ses ovocytes donc qque part ce son ses enfants biologiques.

Je suis un peu dépassé par le progrès.

ça fait 13 mois que j'attend BB et pour rien au monde je voudrai qu'une autre femme porte mon BB.

Si je n'avais vraiment aucune chance je préfèrerai adopter un enfant et le rendre heureux du mieux que je peux.

Enfin voilà si vous avez un avis sur la question.......

Bonjour,
je viens de lire ton message et j'ai souhaité comme toi réagir. Je n'ai pas vu l'émission mais je trouve aussi assez choquant qu'une femme "prete son ventre" si tant qu'on puisse le faire. Dans nos sociétés occidentales ce n'est pas coutume qu'un enfant puisse appartenir à 2 personnes en meme temps. De plus le fait qu'intervienne l'aspect financier est bien sur encore plus choquant. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas bebe à tout prix. J'essaye depuis plus de 4 ans maintenant d'avoir un enfant. Avec mon ami nous avons tenté 3 FIV mais à la dernière nous avons décidé de déposer un dossier d'adoption.Nous devons tenter une dernière fois en février et si ça ne marche pas on arretera. Je crois qu'il ne faut pas oublier que l'enfant à venir n'est pas un objet qu'on pourrait aller acheter au supermarché; il est le résultat d'un amour partagé et un cadeau qui finira toujours pas arriver que ce soit naturellement ou par adoption. Il sera ton enfant... Bon courage à toi et bravo. :)

Blanchette

Well-Known Member
Je te souhaite plein de bonnes choses pour les mois à venir, j'espère que ta fiv marchera.

Et si c'était pas le cas, l'enfant que tu adopteras, tu sauras l'aimer comme le tien.
Et en plus, ça sera un BB malheureux en moins dans le monde et c'est déjà merveilleux.

Biz

Salut les filles!!

Ce genre de "permissions" que l'on se donne me choque un peu. Comme le clonage ou la sélection génétique, je trouve qu'on joue au bon Dieu... D'un autre côté, le désir d'enfant est plus fort que la raison. Mais pour qui on fait ça hein? Pour nous ou pour l'enfant à naître?

Que connaît-on des séquelles du fait d'être porté par une mère qui ne nous voulait pas, qui ne nous aime pas et qu'on ne connaîtra jamais???

Enfin, j'aimerais vous souhaiter bonne chance dans vos projets de maternité. Que cette nouvelle année soit féconde!!!

Martine

Salut les copines,

Moi aussi j'aimerais réagir à cela. Je pense effectivement que je n'aimerais pas "commandé" mon enfant à une mère porteuse alors qu'il y a tant de malheureux dans le monde qui ne demandent qu'à être aimés :). Certaines diront que l'enfant adopté a aussi été porté par une autre femme :D!!! Depuis ce jour j'ai un lien très particulier avec mon frère qui m'a toujours considérée comme "sa petite maman".

En tout cas, je sais que si je ne peux porter un enfant, j'en adopterais un et que je saurais l'aimer autant que s'il sortait de mon ventre. J'ai un désir d'enfant, pas un désir d'être enceinte c'est une sacrée différence!

Leeloo