qu'en pensez-vous | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'en pensez-vous

salut à toutes,

je voudrais savoir ce que vous pensez de mes ovaires par rapport à mes différents examens mais avant je souhaite vous exposer mon parcourt pour celles qui ne me connaissent pas :

pour ma fille aînée, je n'ai presque pas pris la pillule, juste un peu pour avoir moins d'inconfort entre mes cycles (saignements tout le mois, sècheresse vaginale, etc) ensuite je suis tombée enceinte au premier mois. :eek:

ensuite, après mon retour de couche, plus de règles : prescription 6 mois d'utrogestan, là je suis retombée enceinte tout de suite de ma seconde fille. :D

ensuite, à nouveau, suite à mon retour de couche, plus de règles, j'ai été négligente et je ne m'en suis inquiétée qu'au bout de 18 mois, quand j'ai voulu un troisième enfant. là ça a été plus compliqué : lutenyl pendant 9 mois, mais pas d'ovulation donc début de protocole gonal et déclenchement, au bout de 4 mois une grossesse (fausse couche à 11 sa).

re-protocole gonal et déclenchement (après hystéroscopie : ras, salpingographie : ras) pendant 3 mois (fausse couche précoce). Le mois suivant gonal et déclenchement + insémination artificielle + utrogestan en mars 2004 un magnifique garçon est arrivé 8 mois plus tard. :D

suite à tout cela j'ai voulu garder des cycles réguliers donc homéopathie et gattilier. cycle de 50 jours. Aujourd'hui je souhaite un quatrième, donc ma gynéco m'a fait faire un prise de sang le 5/08 et en voici le résultat :

TSH 0.943 mUI/l
PROLACTINE 5.2ug/l
FSH 5.6 UI/l
LH 9.2 UI/l
OESTRADIOL 90.0 pg/ml

puis écho le 12/08 :

examen réalisé par voie sus-pubienne et endovaginale
utérus rétroversé de contours réguliers, de taille normale mesurée à 84 mm de hauteur, 49 mm d'épaisseur et 62 mm de diamètre transversal.
Le myomètre est homogène
l'endomètre est régulier et homogène mesuré à 6 mm
les ovaires sont de grande taille
l'ovaire droit mesure 51 x 21 mm
il existe une hypertrophie du stroma et de multiples micro-follicules périphériques
un seul follicule atteint 10 mm
l'ovaire gauche mesur 40 x 17 mm. Il est d'échostructure normale

conclusion
ovaires de grande taille avec hypertrophie du stroma à droite
dystrophie ovarienne probable.
:?:

suite à ces examens j'ai revu ma gynéco elle m'a mise sous duphaston, voilà mon 3ème cycle pour l'instant pas de grossesse, si ce n'est des règles glaireuses et courte le mois dernier et ce mois-ci je n'ai pas la sensation d'avoir eu d'ovulation car je suis à j25 et toujours à 36.6 :( mais il est vrai que j'ai commencé à prendre ma température à j 17 alors !!! :lol:

qu'en pensez-vous, pourrais-je avoir un quatrième petit loup ?

y a-t-il de bon résultats avec duphaston ?

ma gygy me propose clomid dans trois mois, est-ce que il faudra attendre le clomid pour obtenir un résultat ?

je n'ai pas envie de paniquer comme avant.

j'espère vos réponses très vite, gros bisous... :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les taux d'hormones semblent bons. Le dudu est surement là pour calmer l'ovaire polykystique. Et effectivement, si cela ne suffit pas, il faudra le clomid pour débloquer la machine.

aujourd'hui à j 25, dernier jour de dudu, glaire filante et collante tachant.

c'est quoi ? :roll:

noky.

d'ailleurs si c'est une pseudo ovulation, si j'ai bien compris dans ce que j'ai pu lire, avec le duphaston, les zozos ne pourraient rien faire ???

c'est compliqué :roll:

noky :wink: