Qu'en pensez vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'en pensez vous?

Voilà je suis enceinte de 25 SA et jusque là la grossesse se passe plutot bien. Mais depuis la semaine derniere, j'ai des pertes marrons...je suis allée voir mon gyné hier pour lui en parler. A l'examen, il n'a rien trouvé, apparement tout va bien. Je lui est précisé que depuis quelques semaines je saigne beaucoup des gencives et parfois du nez. Il m'a précrit un examen du sang pour voir si probleme de plaquette ou de cicatrisation...je reviens du labo est tout va bien. Le gyné m'a dit que si les examens ne revelaient rien, que si les pertes duraient, il faudrait peut etre prévoir une écho pour voir s'il n'y a pas de décollement placentaire...j'ai encore des pertes marrons aujourd'hui (tres clair et peu abondantes). Que dois je faire? Faut -il demain que j'aille aux urgences? Quels sont les risques d'un decollement à cette période de grossesse? j'avoue etre perdu et ne plus savoir quoi faire. Qu'en pensez vous? merci de me repondre rapidement.

D'apres ce que je sais ,un decollement (j'en ai eu un a 9SA) se traduit par des pertes de sang rouge vif. Le sang marron pouvant etre du "vieux sang". Ceci dit je comprends ton inquiétude et je pense qu'il faut que tu insistes des demain pour faire une echographie de controle ne serait ce que pour te rassurer. Bon courage et tiens nous au courant.
Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les saignements du nez et des gencives sont fréquents à ce stade. Il faut savoir que pendant la grossesse, notre volume sanguin augmente de près de 25% !
Les pertes marrons, surtout très claires, c'est du vieux vieux sang. Tu peux reconsulter pour te rassurer, mais ça n'a pas l'air grave.

merci de me repondre si vite. En fait je suis surtout inquiéte car mon gyné ne sait pas quoi penser. Il n'a pas l'air alarmé mais en meme comment expliquer ses pertes marrons, si c'est du vieux sang cela veut bien dire que j'ai saigné?
j'ai une écho de controle prevu dans une semaine et demie ( pour vérifier la resorbtion d'un kyste du plexus corolaire....ca aussi c'est pas fait pour me rassurer!!!) me conseillez vous d'attendre cette écho ou faut il que j'aille demain aux urgences?