Qu'en pensez vous les filles ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'en pensez vous les filles ?

Ana

New Member
Bonzour bonzour !
Voila je voudrais votre avis sur une question que je me pose. Je vous resume la situation :
- En janvier 98 j'ai quitte la France pour les Etats Unis.
- le 9 juillet 01 j'ai accouche de ma premiere fille Lola la bas.
- Juillet 02, demenagement et installation en Allemagne ou on vit encore.
- Deuxieme fille nee en Allemagne en fev 2004
- Mon mari qui a un tres bon job ici pete les plombs avec son fuhrer de boss.
- Il a postule pour un poste en Irlande, deux en Angleterre et un en Belgique ou en Suisse.

Voila maintenant ma question : N'est ce pas embetant pour mes enfants de changer encore de pays si mon mari trouve une superbe opportunite dans les pays que je vous ai enumeres.

Pour moi je ne vois pas le probleme, vu que nous avons une vie tres tres stable, avec un emploi du temps tres regulier (nuit petit dej ecole/jeu, dej sieste parc ou jeu a la maison bain diner dodo).

Ce matin ma mere me dit (quand je lui parle des postes en Europe) "il faudrait quand meme que vous vous installez pour de bon maintenant" "c'est mauvais pour les filles".

merci de vos commentaires
bisous
delphine

Tes filles sont encore petites pour pouvoir bénéficier de ce langage de la part de ta mère.
Nous avons déménagé 4 fois en 5 ans (aussi pour les besoins du métier) et cela ne les a pas chamboulé, bien au contraire...
En revanche, vers 6/7 ans cela devient plus délicat.

Par contre, l'opportunité de ton mari sera-t-elle vraiment mieux ? C'est surtout cette question qu'il faut se poser je pense... Tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagnes...

Chips

Well-Known Member
Leur équilibre, tes princesses le trouvent auprès de papa et maman ... elles sont encore petites, moi je crois que c'est très enrichissant pour elles ... à l'âge ou elles s'attacheront à des ami(es)s, à des endroits, ce sera sûrement plus difficile :wink:

Ana

New Member
Deja Lola a beaucoup de copains copines ici avec l'ecole et le parc. Mais si on doit demenager encore une fois dans un pays, par exemple en angleterre on essaiera de les mettre dans une ecole maternelle anglaise. Pour Lola ce sera peut etre difficile au debut mais elle aura 1 voire deux ans avant le CP et pour Sarah elle est trop petite encore, donc pas de pb pour elle.
Si on decide de rester en Angleterre par ex, on essaiera soit de les laisser dans des ecoles anglaises (tout dependra du niveau d'anglais de lola) ou francaises si on voit que cela les perturbe ou les fait regresser, surtout lola.

Pour repondre a Chris39, je ne sais pas mais ce que je peux te dire est que mon mari ne peut pas supporter de vivre en Allemagne (il ne supporte pas la mentalite, l'ambiance au boulot ou son poste est un totalitaire qui ecrase les gens, pense cela un jour et change completement de strategie la semaine d'apres), et cela depuis le debut et veut se barrer de ce pays.
Mais il attend une excellente opportunite pour partir. Il ne veut pas precipiter les choses, il postule, peut etre que cela marchera peut etre non.

bisous

coucou

je vais te donner mon expérience de petite fille puis de jeune femme dont les parents ont bcp voyagé ... toute mon enfance et mon adolescence jusque 18 ans presque j'ai bougé avec mes parents en afrique... donc super cool du point de vue de vie ...qualité de vie et de relation top ... mais car il y' a un mais je regrette que a l'adolescence vers mes 13 ans mes parents ne se soient pas stabilisé dans le sens ou je n'ai pas eu d'amis d'enfance et que aujourd'hui j'ai peu d'amis par rapport a mes cousins ou cousines qui n'ayant jamais bougé eux ne savent presque plus ou donner de la tete ... cela dit moi je préfère avec que qqes trés bons amis que trop hihhi bref je te dis cela juste pour que tu saches que petites tes filles iront bien partout avec papa et maman mais passé l'age de 13 faut penser a elle et les racines dont elles auront besoin pour l'école, les amis etc???? tu vois ????
gros bisous et bon voyage ... il fait quoi comme job ton homme??