qu'en pensez vous ?? Comment faites-vous pour vous maquiller | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'en pensez vous ?? Comment faites-vous pour vous maquiller

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début
Moi j'ai jamais réussi à faire un très net et précis! Quand je vois ce qu'arrivent à faire certaines filles, ça me laisse pantois! :shock: :shock: :shock:
Dites, celles qui savent, comment vous faites???
Faut pas confondre le khôl et l'eye liner. Je n'aime pas le crayon khôl justement parce que ça a tendance à s'estomper pendant la journée.

Pour l'eye liner c'est délicat à mettre mais j'ai 10 ans de pratique et sans ouvrir la bouche comme un poisson rouge devant le miroir. :lol: Le truc, c'est de le faire en 2 fois: commencer par le milieu de la paupière, au ras des cils et ensuite, revenir au coin de l'oeil, il y a moins d'encre sur le pinceau.

Le pinceau permet un trait mieux défini que les feutres. En plus, je ne trouve pas l'application de l'encre aussi uniforme avec le feutre. Mais il parait que c'est plus facile. Question d'habitude sûrement.

Aussi, il est bon d'avoir un coton tige à portée de main, légèrement humide comme ça, on peut ôter ce qui déborde. Et puis, il faut prendre son temps au début.

Pour le khôl, il faut le tailler régulièrement et si la mine est trop dure la passer au-dessus d'une lame de briquet. Mais attention à ne pas la faire fondre!! Il s'agit juste de l'attendrir.

Par contre, je ne sais pas mettre de fard à paupière, je me trouve bizarre avec. Faudrait que j'essaie avec une esthéticienne au début.

Le truc, c'est de tirer gentiment la paupière vers l'extérieur, du coup la paupière devient "plate" et le trait va vraiment partout (il n'y a pas de plis).

En mettant un fard foncé par dessus ta ligne, surtout si c'est un crayon ou un khol, tu en estompes les défauts tout en la laissant paraître (c'est comme de la magie!!!).

En passant, chez nous le Khol (le vrai, d'Inde, je crois) a été banni, car il peut contenir du plomb. Vaut mieux s'en tenir aux grandes marques!!!

P

pika89

Guest
bon je vais te la remettre un peu. Dès que tu m'as répondu je l'enlèverais ok?! Je te la mets bientôt bises