quels conseils.. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels conseils..

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#16
Oui voilà c'est à tout ca que je pensais, coussinets, protège mammelon en plastique, coque de recueillement, ca sert à quoi tout ça?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
A recueillir ce qui "dégouline" en dehors des tétées, ou sur un sein pendant que bébé tire sur l'autre. Et donc à éviter trop de lessives ! :wink: :lol: Ca se met dans le soutif, et contribue donc à te donner "un balcon avantageux".

Et pour les protège mamelons, à éviter les frottements avec les tissus (mais attention à la "macération" si ils sont humides.)
 

Calimérote

Peoplette de compet
#19
Moi je n'ai acheté que des coussinets d'allaitement, mais bon j'ai assez de lait mais pas trop, donc ça déborde rarement.

Sinon moi j'ai fait comme je le sentais, je n'ai pas écouté le personnel à l'hôpital qui me disait de ne pas mettre mon bébé trop souvent au sein, qui me disait d'espacer les tétées de 2h minimum. Bon après j'ai eu la chance d'avoir un bébé qui tète bien.

A 3 mois 1/2 d'allaitement, tout se passe tjs bien, je te souhaite le même allaitement.
 

micha

Fan de mes zèbres
#20
J'ai aussi acheté des coussinets, en coton parce que ça se lave et des jetables parce que c'est pratique quand tu pars et moins visible aec un tee shirt !

J'avais pas mal de fuites, notamment nocturnes !

J'ai acheté des coupelles pour les fois où j'avais des baisses de lactation ; ça stimule mais la puericultrice m'avait dit de les retirer dès qu'on voyait la marque de la coupelle sur le sein.

Contrairement à Caliemrote, le personnel de la mater me disait de mettre bébé au sein le plus souvent possible et dès qu'il réclamait. Il faut bien comprendre que plus le bébé tète, plus il y a de montées de lait.

Encore, une fois, j'ai "tenu" onze mois et demi donc je pense que les conseils étaient judicieux ! :wink:

POur ce qui est de la tisane au fenouil : en magasin bio ou dans mon intermarché, j'en trouve.