quelqu'un a des infos sur le cerclage??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelqu'un a des infos sur le cerclage???

j'ai eu un cerclage pour ma 2eme grossesse, ça consiste à fermer ton col avec du fil, comme une bourse que tu fermes avec un lien ( c'est comme ça que mon gygy me l'avait décrit)
ce qui permet à ton BB de se développer et à ton col de tenir le plus longtemps possible!!!
le cerclage se fait jusqu'à 3 mois (et demi??? je ne ss plus très bien)ss anesthésie générale et se retire vers les 8 mois, 8 et demi.
ton gygy t'expliqueras tout ça beaucoup mieux que moi!!!
en tout cas bonne chance pour ta future grossesse.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ma mere n'a pas semblé souffrir de cela elle faisait m^me son jardinage ( mais là je pense qu'elle etait inconsciente!!!)
ma soeur est arrivée à terme.

Coucou ,

alors moi g eu un cerclage et ca ne remonte pas si loin que ca :wink:

comme t'as dit elenajulie , le cerclage est un fil kon de met sur le col pour kil reste bien fermé pendant toute ta grossesse , ca peut provoquer kelkes contractions les 3 jours suivant ou ils te l'auront posé , moi on me la fait à 3 mois de grossesse sous rachi anesthesie , je n'ai absolument rien senti :wink: et je suis resté hospitalisée 2 jours , et après g été sous spasfon jusqu'a 8 mois

ensuite tu peux de nouveau avoir " une vie normale " , par contre je ne sais pas si tu travailles , mais g été en arret complet a partir du moment ou g été cerclée

pour le retrait ca se fait tout simplement en consultation , ca dure environ 3 minutes !!! :lol:
perso on me la retiré à 8 mois , et g accouché 2 semaines après

bon courage et bienvenue sur le board :wink: