Quelles dates Docteur? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles dates Docteur?

juste un commentaire perso sur le site : il y est donné des tas de formules pour vérifier les rapports de biométrie. en dessous de certaines valeurs, cela peut révéler un état pathologique.
alors, je ne sais pas ce que vaut ce site mais pour mon 1er (qui a 5 ans et va très bien), il était anormal (toutes les mesures entre elles). pour ma seconde (encore en cours), elle semble se rapprocher de la normalité mais reste "anormale" alors je me pose pas mal de questions sur la fiabilité des sites internet...
j'ai trouvé des tas de courbes de biométrie, toutes différentes les unes des autres, en allant sur des sites de CHU, recherche etc...
fie-toi à ce que dit le gynéco, de toutes façons, il aura le dernier mot. :lol:

C'est sûr tu as raison mais je suis en conflit avec mon employeur et la date de mon congé maternité est calculée par rapport à la date de mon accouchement. Et franchement entre le 12 et le 19 il y a une semaine de différence! Dans mon cas ça peut jouer.

La 1ère écho a annoncé un accouchement pour le 15, mais le gynéco m'a dit le 12, un autre gynéco le 19.....

Pour les mesures il y a un site gynécologie-obstétrique très bien fait qui réconfortera certainement les mamans inquiètes de la biométrie de leur bb:

http://www.aly-abbara.co

Coucou Orlyne,

Je ne comprendspas trop pourquoi, tu te prends la tête avec ta DPA, le 12 ou le 19 et alors ?

J'attends mon BB3 et j'avais eu une écho en janvier qui m'indiquait un BB de 5 semaines de grossesse, on prend rendez vous pour une autre écho des 10 SG et en fait, j'en étais à 12 SG. Par rapport à la première écho, il y avait un décalage de presque 15 jours. BB3 est donc prévu pour le 31/08 mais comme du coup on a fait l'écho trop tard, le gygy a déclaré la grossesse pour le 07/09. Et je m'en fous un peu :lol: BB va bien :wink:

De toute façon, pour ton congé de maternité, tu m'as pas à polémiquer avec ton employeur puisque seul la déclaration de grossesse faite par ton gygy fait foi et c'est surtout celle qui est donné à la Sécu pour le calcul de ton congé maternité. Voilà.

C'est vrai, tu as raison Sophie. je pensais qu'on pouvait revenir sur sa déclaration. Trop tard alors tant pis.

Qu'importe. Au fait je sais déjà que c'est un petit gars :lol: :lol:
Ca c'est bien quand on a déjà une fille!!!!