Quelle taille, les vêtements de bb? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle taille, les vêtements de bb?

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour à toutes!
J'ai vu que bon nombre d'entre vous angoissaient à propos des types d'habits à mettre à bb à la maternité... Moi, ce qui me pose problème, c'est plutôt la taille... Parce que même s'ils grandissent fort vite, il leur faut bien des habits pour les tout premiers jours! Mais s'il était un peu plus grand que prévu, et qu'il ne rentrait pas dans ses petits habits...
Bref, je suis un peu perdue!
Que me conseillez-vous et en quelle quantité?

Bisous

Sylvie

A

aurelie8544

Guest
salut!!!

pour les vêtements g acheté que du 3 mois, à la dernière écho on m'avait dit que bb serait grand et costaud, finalement un bb plutôt dans les normes 52 cm pour 3.450kg, cependant le 3 mois était un peu grand juste pour les pyjamas mais ça pas duré longtemps 15 jours apèrs c'était pil poil sa taille...à mon avis n'achète pas de taille naissance car c bien pour les prématurés, du 1 mois si tu veux mais pas trop car il ne les portera que 15 jours, on m'a offert un ensemble en 1 mois il rentrait tou juste dedans!!!
Pour les quantités j'avais au départ 7 bodys, et pour les pyjamas j'en avais 5 en 3 mois et g'en ai racheté car en revanant de la maternité j'étais fatiguée et la lessive c'était la corvée, pour les bodys g que desmanches courtes il est né en hiver, il n'a jamais eu froid!!
maintenant bb à 3 mois et il s'habille dans du 6 mois depuis ses 2 mois...alors c vrai qu'il ne faut pas faire de grand stocks car on ne les usent pas et puis y'a toujours la famillle et les amis qui t'offrent plein de vêtement au départ ( taille 3/6 mois ) alors achètes en pas trop!!!

Bisous

Aurélie

je suis de l'avis d'Aurélie!
Prend du 1 mois pour les premiers temps et après voit avce ce que l'on t'auras offert.
Et c'est pareil avec les tites chaussettes! J'avais craqué pendant la grossesse devant ces tits bouts de tissus et résulats je lui ais mises une fois (juste pour dire qu'ils les avait portées!!! :? ). Mais carément trop petites!!

Salut!
Pour la taille, mm avec les estimations de l'écho, on peut jamais savoir.
Ma fille était petite et trés menue, elle mettait du naissance mais le 1mois lui allait trés bien. Les bodys vont plus longtemps donc le 1 mois qu'il soit grand ou petit ça va tj.
Tu prends des pyj, 1 mois et tu emmenes un 3 mois au cas où il soit vraiment grand.
Les chaussettes, qq soit la taille, ça va tj.

G

Guest

Guest
Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair maintenant...
Vivement dans un peu moins de trois mois!!!

Sylvie