quelle position pour coucher bébé??? dos ou côté? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle position pour coucher bébé??? dos ou côté?

hello, j'ai une question pratique. Je vais accouché dans 8 semaines et pour l'instant nous sommes dans la phase d'achat du matériel pour accueillir bébé. J'aimerais choisir un cale-bébé pour mettre dans son lit et éviter ainsi qu'il ne roule sur son ventre et s'étouffe avec le matelas. Cependant j'hésite sur un point: est-il préférable de coucher bébé sur son dos ou sur son côté? Il existe des cale-bébé pour chacune de ces positions. Au départ je voulais le mettre sur son dos car j'avais entendu dire que c'était le mieux pour éviter la mort subite du nourisson et cela me semblait plus confortable. Toutefois en y réfléchissant je me dis que s'il se trouve sur son dos et qu'il régurgite cela va rester dans sa gorge ou sa bouche et qu'il y a donc également un risque d'étouffement si on ne le constate pas tout de suite. Je me dis qu'il vaut donc peut-être mieux le mettre sur son côté mais cette position me semble peut-être plus inconfortable pour lui (à cause du cale-bébé). Qu'en pensez-vous? Avez-vous un conseil pour moi. Merci :)

salut!
Avec le cale bébé, tu peux coucher bébé sur le coté en réglent serré contre son ventre et son dos ou sur le dos ou à moitié sur le dos en élargissant la place. ce sont deux petits coussins réglables. On a fini par en acheté un car notre fille tournait tj sa tête à gauche et son crane se déformait et on a pu varier les positions.
Si tu le mets sur le dos, tu tournes sa tete sur un coté pour que les régurgitations s'écoulent.
et qd tu vas chez des amies, tu emmenes ton petit cale bébé et tu peux le coucher ds n'importe quel lit.
sinon, qd on la couche la nuit, avec juste sa gigoteuse, elle arrive pas à se tourner, on la mets sur le dos avec la tete sur le coté.
Voilà.

le cale bb est une merveilleuse invention tu as tout résumer parfaitement ainsi que chriska!
ils sentent mieux dans cette position et puis tu peux varier les cotés!
essayer et approuver :D ;)

meg

iran

New Member
salut
En effet, ilfaut varier les positions pr éviter la déform&tion du crâne( ce qu'on ns a dit pr notre fille). On a utilisé pour la caler...un nounours!!!(conseil pratique maternité!) On le met dans son dos et il la retient sur le côté(Si elle bouge bcp, elle finit parfois à moitié sur le côté et sur le dos, ce qui convient aussi.)C surement moins valable lorsque le bb est grand mais dans les premiers mois, c parfiat (elle a dex mois)
bonne continuation

Désolée, mais la MSN c'est surtout quand le bb est couché sur le ventre. C'est pour ça que maintenant on conseille le dos ou le côté. (70% de diminution en Belgique depuis qu'on ne les couche plus sur le ventre)

Sinon le cale-bb c'est aussi très pratique pour les petits bb. Quand on est rentré de la maternité avec Tom, il a passé 2 nuits à pleurer pcq il se sentait perdu dans son berceau (beaucoup plus grand que ceux de la mat'). J'ai mis le coussin, mais je l'ai couché sur le dos, entre les 2 petits coussins. Il s'est senti serré et ça la beaucoup aidé, il était rassuré.

Sinon, dos ou côté, je sais pas, j'ai entendu les 2. Nous on l'a mis sur le dos, et ça a l'air de lui plaire. Au début j'ai essayé le côté et il pleurait.

Essaye et tu verras ce que bb choisit

Bisous et bon amusement dans qq semaines :)

Ririe