Quel lait à 1 AN | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel lait à 1 AN

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles.

N'ayant pas le temps de faires des vraies courses, mon mari s'est arreté chez Ma..ch".. et a pris un lot de 6 bouteilles d'un litre de Lactel à 10€ 95 !!!!

C'est bien cher!!! mais bon, mon loulou l'a bu d'un trait, avec 2c de cereales au miel.
je vais essayer Nutricia la prochaine fois..
Dites, c'est du lait de vache écremé, n'est ce pas??

Vers UN an, nos loulous peuvent donc aussi manger des yaourts pour adultes à condition que leur lait soit écrémé???

merci beaucoup pour vos réponses les filles . :)

ton enfant peut même manger des yaourts pour adultes à partir de 6 mois! pas besoin que ce soit forcement du lait infantile.
Il faut du 20 ou 30% de matière grasse. Tu peux prendre yaourts natures, petits suisses... Ou des yaourts pour enfants.

Ce qu'il faut c'est que ton bébé ait au moins 500ml de lait adapté à son âge par jour. Et il faut rajouter des laitages.
Tu peux aussi commencer à donner du fromage à ton enfant. Un peu de gruyère dans sa soupe ou du kiri. Certains bébés aiment même les fromage plus fort (bleu, camembert..)

Si ton bébé n'est pas difficile, profites-en pour lui faire gouter les saveurs! A 1 an, beaucoup d'interdits alimentaires tombent. Il faut faire attention aux fruits exotiques, aux légumes secs, aux piments, etc... mais pour le reste, tu es à peu près tranquille.

;)

Personnellement, sans pb particulier d'allergies et avec une alimentation normale à 1 an (purées de fruits et de légumes sans pb), mon pédiatre m'avait conseillé de directement commencer le lait entier (tout à fait normal). Et mon loulou l'a toujours bien digéré. Il contient tout ce qu'il faut si bb n'a pas de pb spécifique d'alimentation (il n'a pas besoin de + de vitamines ou quoi que ce soit qu'un lait normal). Et en + c'est bien moins cher.

Il a aujourdh'ui presque 4 ans, mesure 1m pour 17,5kg et buvait encore jusqu'il y a peu 2 bibs par jour.

Ririe