Quel lait à 1 AN | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel lait à 1 AN

peggy27

Maman Comblée
Bonjour.
La semaine prochaine , pour ses 1 an, mon loulou , allaité jusqu'à présent au sein, sera entierement sevré, apres un sevrage décidé à 2, et en toute douceur.. :p

Ces derniers jours, il prend avec plaisir du LA anti-régurgitation le soir, et un + en + le matin , en complement des tétées.

Question:
A 1 an, doit-on donner du lait de croissance, ou peut-on poursuivre le lait en poudre?
Le lait de croissance est-il plus cher que le lait en poudre? Est-il plus nutritif que le lait en poudre?

quelle quantité de bib doit-on donner à cet âge , sachant qu'il prend 2 autres laitages et un peu de fromage en dehors des biberons?

Merci pour vos conseils. :p

Tu peux continuer le lait 2 âge ...
Moi j'ai commencéle lait de croissance Bio de Candia dès 11 mois pour passer au vrai lait avant 2 ans

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas de lait plus nourrissant qu'un autre, ils sont adaptés pour une période particulière de la croissance de l'enfant, c'est tout.

A un an, perso, je prenais le lait de croissance, la brique de lait était nettement plus pratique que le lait en poudre. Et en coût, en prenant la marque Nutricia (pas plus mauvaise qu'une autre d'après le pédiatre), je m'y retrouvais.

Et un bibi le matin était bien suffisant, vu que mes filles se goinfraient de laitages divers dans la journée.

Pour la quantité, c'est l'expérience qui m'a appris combien mettre (on tatonne une semaine, et puis ça roule).

peggy27

Maman Comblée
merci les filles.

En effet , j'avais remarque sur les pubs que la marque Nutricia etait bien moins chere..
faut que j'en achete aujourd'hui. Je n'ai plus de lait en poudre pour ce soir..

tiens tu m'a devancé Peggy :)
moi aussi je crois que je vais passer au lait de croissance nutricia vu qu'elle boit déjà du nutricia 2e âge