quel est votre plus beau souvenir ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel est votre plus beau souvenir ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : quel est votre plus beau souvenir ?

C'est chouette de vous lire! C'est rigolo la mise en mots des souvenirs. Touchante...

Pour moi, et j'en oublierai : les soirées entre potes à refaire le monde jusqu'au bout de la nuit quand on a 18 ans et les "matinées p'tit déj", nuit blanche dans les pattes, crevés mais heureux d'avoir les meilleurs amis du monde. Un mois de juillet en 92, en vacances à Amsterdam avec une amie, sacs au dos, libres comme l'air...Les vacances d'été en 94 avec une autre amie, à arpenter la Suisse et l'Italie avec la voiture de ses parents que j'ai emboutie assez gravement sur une route de montagne et la peur incroyable, à en faire pipi dans sa culotte, des routes montagneuses suisses où on a cru mourir 20 fois! La Corse, toujours avec cette même amie, en 95, sacs au dos...rencontres surprenantes, rencontres d'un soir...Ephémères mais inoubliables. 21 ans, libres comme l'air puisque nous venions de sortir toutes les 2 d'un chagrin amoureux...vite mis entre parenthèses! Cette parenthèse justement vécue sans tabou, ni remords, ni culpabilité, qui m'a sûrement oubliée mais qui de mon côté m'a marquée...Mon oreille contre le gros bidon de mon papa quand j'étais toute petite, à écouter pendant des heures les gargouillis de son ventre et sa "voix toute bizarre comme si elle sortait d'un tuyau" pendant que lui refaisait le monde avec ses potes lors de soirées enflammées...Ce fameux jour de mai 1981, j'avais 7 ans, où j'ai vu mon père et ses amis, hurler de joie, plein d'espoir, à la découverte d'un visage qui allait être président et cette fête à Bastille, bon enfant, incroyable pour une môme de 7 ans...
Mon 1er baiser avec mon homme actuel, volé et furtif, dans le métro de Jussieu, après des mois et des mois de séduction (lol). On avait 24 ans, on se serait cru des ados...Puis la magie des 1er mois, des 1eres années...La naissance de mes enfants, evidemment, le jour où on se sent devenir maman...Mon arrivée au Burkina, en 98 pour une durée que je ne connaissais pas...ou plutot mes 1er pas sur le tarmac à la sortie de l'avion...( "fait chaud là quand on descend l'escalier...ca doit être les réacteurs...euh ben non, on est loin des réacteurs là déjà!"). Ces hommes, ces femmes, ces enfants burkinabés et ce p'tit village sahélien qui auront été ma vie pendant 3 ans...Les spectacles de danse de ma fille, danseuse étoile-née, des larmes aux yeux et des frissons quand je la vois évoluer sur scène...

Enfin bref, je n'ai pas de "plus beaux souvenirs", j'ai de beaux souvenirs et il m'est impossible de hiérarchiser...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : quel est votre plus beau souvenir ?

superbes Cilouna et Uthetoon ... si seulement cette petite touche de nostalgie pouvait changer qq éléments du présent , n'est ce pas ? je vous souhaite encore beaucoup de beaux souvenirs...
 

Chips

Well-Known Member
#18
Re : quel est votre plus beau souvenir ?

des beaux souvenirs ? je les livre en vrac ...

la naissance de mes enfants, avec une ptite préférence pour la naissance de camille. J'avais la hantise qu'elle soit rousse (va pas me demander pourquoi j'en sais rien) et mon ex mari dans la salle d'accouchement était très investi, il n'était donc pas près de moi mais surveiller les opérations mdr... Il s'est mis à rire quand il a vu le bout de la tête de ma puce : rousse et toute frisée :D

la rencontre avec mon ex mari, çà reste un beau souvenir, je l'ai rencontré en boite de nuit il avait 17 ans et moi 20.

les fous rires avec le plus jeune frère de ma maman (il est décédé aujourd'hui). Etant fille unique je le considérais comme mon propre frère. On était blagueurs tous les deux on a même parié qu'on ferait rentrer ma mère dans la niche du chien et elle y est entrée lol

les discussions animées avec mon papa qui était très tétu hihihi, sa façon de chanter en anglais (mémorable mdr), quand je tapissais avec lui

la rencontre avec mon chéri fabrice c'est mon plus beau souvenir récent
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#19
Re : quel est votre plus beau souvenir ?

sans aucun doute la naissance de nos enfants et notre mariage
 

touna

chat alors !
#20
Re : quel est votre plus beau souvenir ?

coucou,

Alors, mémoire ... mémoire ne me joue pas des tours !

Dans l'ancien temps, les moments passés avec mes frères lorsque l'on vivait chez nos parents (proche et partage de jeux etc... notamment on de préparait des bols de crême patissière ou anglaise pour le goûter devant columbo après s'être défoulé en jouant au tennis avec de vieilles raquettes de la mode de mes parents dans le jardin, en ayant installé des repères pour le filet) et maintenant chacun fait sa vie, et une distance s'est installée, on ne sait pas quoi se dire vraiment quand on se voit, c'est dommage (et parfois la Belle soeur ne facilite pas les choses...) et pourtant je mets du mien beaucoup même...

Il y a quelques années, la rencontre avec mon mari sur mon lieu de travail et lui son lieu de formation, on tentait discrètement de se parler dans les couloirs ... et aussi par mail pendant les heures de travail sans se faire coincer c'était très existant !

Puis, le choix de le suivre sur Paris, pour son avenir professionnel... et là, de laisser ma famille, grande étape, découvrir Paris, ville sympa, où on court partout et où il y a plein de monde (ce qui a malgré tout une répercussion sur ma façon d'être... je ne pourrais plus partir dans un coin paumé en vacances ou y vivre, j'ai besoin d'un minimum de vie autour... alors que petite avec mes parents je n'y pensais pas en vacances avec eux!)

La naissance de mon premier garçon, le premier regard entre nous deux c'est déroutant ! et avec le deuxième, c'est sa façon d'être, très câlin et je sais m'y prendre quand je fais une bêtise pour adoucir la réaction de mes parents...

A l'école, voir changer mon aîné et émotion lorsque je participe à des animations ...

Voilà...