que pensez des dopplers pour ecouter bb a la maison | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez des dopplers pour ecouter bb a la maison

Coucou !

J'ai pas testé personnellement.
Mais une amie qui en a acheté un n'en etait pas contente.

Déja avant 4 mois de grossesse elle n'a jamais rien entendu.
Et par la suite, fallait vraiment chercher pour trouver le bon endroit, le bruit etait difficilement reconnaissable et qd elle entendait plus rien elle etait encore plus stressée que si elle avait rien fait !

Finalement c'etait plus simple de le sentir bouger lol.

Je me demandais aussi si c'était bien d'en avoir...puis la dernière fois que j'ai vu gygy la sage femme a elle meme eu du mal à trouver l'activitée cardiaque alors si elle a eu du mal, moi...???!!! et si je trouve pas je vais angoisser comme une malade...du coup j'ai carrément renoncé à l'idée!!!

Moi aussi, je m'etais posée la question avant d'avoir ma première echo ... car j'etais tres angoissée a l'idée d'avoir un oeuf clair ou une FC (et je voulais éviter une mauvaise surprise a la première echo).

Mais je me suis renseignée à droite à gauche et me suis rendue compte que ça fonctionne pas si bien (selon des utilisatrices). En plus, c'est vrai qu'on doit avoir tendance a devenir "accro" si on est d'une nature stressée.

J'ai donc patienté pour l'echo, et depuis 2 mois, je le sens bouger, ce qui suffit à me rassurer et m'émerveiller !

Donc ma conclusion, c'est que ça ne doit vraiment pas être indispensable !

je crois que sissi a essayé, moi ca m'aurait bien tenté mais je me suis retenue pour ne pas trop focaliser dessus.... et maintenant plus besoin, bébé arrive a se faire entendre !! :roll: