que penser.... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que penser....

S

sydney

Guest
vous savez les filles, moi mon gygy m'a dit " on se met pas dans du coton", jusqu'au 5 mois vous vivez comme avant ... je sais pas si je serais allée au ski ... mais franchement pourquoi aps ... rétrospectivemnt ça m'affolle un peu de pas avoir été super prudente .. bon j'ai aps fait de la varape mais j'ai aps du tout chnagé mes habitudes ..; le gygy m'a dit que les risques de fc étaient chromosomiqes, etc... mais pas dues à la fatigue

emanymton

dents vous avez dit dents
Je pense que le ski de piste ça ne s'oublie pas (c'est vrai en plus), et que si le bb est accroché y'a pas de raison qu'il ne le soit plus. Je pense plutot que si elle se paye une mauvaise gamelle et qu'elle se fasse mal elle comprendra que c'est peut-etre pas drole une grossesse allitée et tite picouse contre les phlebites.... Cela dit si elle touche en ski voit pas pourquoi elle se gamellerai plus....
Moi je serai à sa place, j'appelle le gyneco...
Ema

B

brisedemerette

Guest
Ce que j'en pense.. c'est que certaines ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont.. sinon no comment.. pour elle tout se passera surement bien malgré les risques qu'elle prend..

M

marly

Guest
Salut les filles...

Alors plusieurs remarques m'ont fait réagir.....

Sydney, en effet, on ne se met pas dans du coton et je suis bien placée pour en parler sachant que j'ai bossé jusqu'au bout du bout (sans congés patho) avec mes super marches à monter et mes 80 km aller retour chaque jour, que j'ai continué le sport ( gym tonique, mais sans sauter... :lol: ) jusqu'à mon congé mater, et l'aquagym jusqu'au bout du bout du bout.....

Ema, oui le ski ça ne s'oublie pas mais le fait est qu'elle est débutante (il y a bien longtemps elle en a fait et c'etait pas la reine de la glisse et les gamelles étaient plutôt là :lol: )...

Je pense en effet que c'est tout de même un peu risqué... surtout par rapport aux collisions... les fous sont partout, même sur les pistes vertes....

et pour toutes celles pour qui une grossesse est si précieuse parce que tellement attendue, j'ai pensé à vous... en me disant en effet qu'elle ne se rendait peut etre pas compte de la chance qu'elle avait (elle tombe enceinte très rapidement)... certains de ses propos que je ne citerai pas là m'ont un peu choqué quand à ce qui pouvait arriver de malheureux....

je le répète HAUT et FORT : la grossesse n'est pas une MALADIE, mais c'est PRECIEUX..... foi de marly qui ne s'est jamais arrêtée de vivre pendant ses deux grossesses... mais qui n'a pas fait de saut à l'élastique pour autant :lol::lol:

je vous embrasse très fort les filles et je vous remercie de tous vos temoignages.... j'espère qu'il n'arrivera rien à mon amie et son bébé durant ce séjour (dont elle a omis volontairement de parler à son gyneco)... Mon rôle d'amie se clot sur ce sujet.... elle est libre de ses choix

bisous doux

S

sydney

Guest
marly, j'espère que mon post n'a pas paru prendre la grossesse par dessus la jambe.... tu sais bien que moi aussi j'ai attendu bien longtemps cette grossesse et qu'elle est précieuse pour moi .... ce que je disais c'était ce que mon gynéco m'a dit ... c'est tout ... et du coup il me culpabilisait presque d'étre fatiguée etc ... jusqu'à ce que mon médecin de famille me dise : oui, on peut garder ses habitudes mais ça ne veut pas dire qu'on vit les choses pareilles ...
bref, je ne voudrais pas que vous croyez que j'incite à etre imprudent etc ...
ça me ferait mal au coeur que tu crois que cette grossesse n'est pas pécieuse ^pour moi ... je crois avoir dit combien je savais et j'appréciais la chance que j'ai ...
voilà une petite précision :wink:
je radote mais je veux pas être mise hors ta catégorie " celles qui attendent et pour qui une grossesse est si précieuse " .... j'ai bcp bcp attendu et ma grossesse est précieuse
je pense qu'il vaut mieux se mettre dans du coton que prendre des risques , c'est évident ... moi c'est vraiment mon gynéco qui prend les choses " cool cool"