babouna a dit:
Je prête sans aucune hésitation....surtout si j'en avais 5 :shock:
c'est justement ça le soucis, moi aussi je prêterais mais attendre des autres qu'il réagissent comme soi même c'est la meilleur moyen d'être déçu par ses amis ou sa famille.
ON ne connait pas les raison qui poussent cette femme à refuser sa voiture.
Il est vrai qu'elle en a 5 et que la logique voudrait qu'elle en prête une à une amie dans le besoin mais apparement pour elle c'est une chose compliquée et le mieux serait de savoir pourquoi plutôt que lui en vouloir.
Il y a des personnes qui ne savent pas dire non et qui rendent tous les services possibles et inimaginables à ceux qui leur demandent, ces mêmes personnes ne supportent pas qu'on puisse leur refuser un service le jour où elle en ont besoin ,mais ce n'est pas toujours possible pour l'autre et là ça fait souvent un clash.
OUi elles ne comprennent pas pourquoi elles qui ont rendu tant de services on puisse leur en refuser un mais pourtant elles n'ont pas rendu service en attendant un retour??? peut être pas justement car si elles n'avaient jamais rendu de service prendraient elles aussi mal le fait qu'on puisse leur en refuser un????
MOi personnellement je sais dire non et quand pour des raisons qui me sont propres je ne peux ou ne veux rendre un service je dis non. Cela ne m'empêche pas d'être généreuse et de ne pas être égoiste mais je ne dis pas toujours oui , c'est comme ça et je comprends qu'on puisse me dire non. Enfin j'essaye car ce n'est pas toujours évident de recevoir un refus.