Que faut il faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faut il faire ?

leeloue

Active Member
Pour que je me sente mieux, pour que, mon passé n'entrave plus mon présent ni mon avenir, pour que je me sente moins seule et surtout que je me sente exister..

Chaque jour est un combat pour moi, affronter les gens qui me font culpabiliser, affronter les gens qui tirent profit, affronter mon passé qui ne cesse de me suivre....

C'est comme ci, je n'existais, pas, comme si je parlais et que personne ne m'entendait, comme si mes propres opinions ou désirs n'etaient pas importants..

Je ne peut m'empecher de penser que tout aurait été différent si ma mere n'avait pas rencontrer mon beau pere, peut etre que j'aurais eu une vie différente, plus heureuse, plus familiale avec moins de souffrance...

J'aurais peut etre été une ptite fille plus sur de moi, et en devenant adulte j'aurais eu confiance en moi....

Le bonheur je ne le connais pas et ce n'est pas finalement une question d'etre aimée ou autre, c'est juste une question d'existence...

Si seulement je me sentais vivre, si je pouvais me sentir exister, ...

A part pour ma fille ( que j'aime à la folie ) POur qui es ce que j'existe ? ma mere ??? ca fait 6 ans que je suis morte pour elle et même plus.
Mon ami? oh peut etre oui a certains momets, quand il s'agit de faire le ménage ou autre ah oui j'existe, mais en ce qui concerne ma propre personnalité ,mes désirs, mes opinions, eux n'existent pas..

Et quand bien même j'essaie de faire valoir ce que je suis, c'est un combat parce que les gens ne s'occupent que de eux...

Mon pere, ne sait pas combien j'ai de souffrance en moi, il n'a jamais été démonstratif

Je souffre beaucoup, mais je crois que personne ne peut comprendre ...

J'ai une petite fille en pleine santé ( oui heureusement ) j'ai un ami ( qui ne me voit pas ) mais j'en ai un , et puis j'ai un travail aussi ( qui me prend tout mon temps ) mais qui me fé gagner de l'argent , j'ai un toit ou m'abriter... Alors pourquoi es ce que je suis malheureuse ?????

Vous voyez, je suis persuadée que chacun a une définition du mot bonheur, car chaque etre est différent et nous n'avons pas tous les memes envies....
Mais quand quelqun souffre, peut importe notre définition du mot bonheur...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait d'abord analyser le problème plus en profondeur :

est ce que tu as l'impression qu'on ne s'intéresse pas à toi, et cela te rend malheureuse ?

Ou bien est ce que tu es malheureuse, mal dans ta peau, au point de croire que personne ne s'intéresse réellement à toi ?

Cela déblaie déjà bien le terrain. Et après, trouver quelque chose qui te valorise (ton boulot, ou un loisir quelconque), et t'en servir comme base pour t'affirmer auprès des autres.

Mais bon, pour en être encore pas loin, je sais que c'est un boulot de longue haleine.

leeloue

Active Member
En fait, je dirais, que quoi que je fasse, les gens ne s'interessent pas a ce que je fais, ( je ne recherche pas a attirer l'attention sur moi ) mais juste etre reconnue, pour ce que je suis et ne pas me sentir en permanence en décalage, avec les gens, ne pas me sentir nule au point que je me renferme comme une huitre

Personne ne me dit: "c'est bien" Je ne l'ai jamais entendu, même pas de la bouche de ma mere.

Personne ne me dit " tu vas y arriver, aies confiance en toi, moi j'ai confiance en toi "

C'est peut mal, ou bien je ne sais pas, mais je souhaiterais que l'on m'aime et qu'on me le montre..en me rassurant, en me comprenant, en ne m'imposant pas des opinions mais en me laissant la possibilité d'exprimer les miennes.. en m'accordant de l'importance.

J'ai un boulot interessant que j'aime , mais même avec ca, face a des gens, qui ne regarde que l'aspect extérieur et qui sont matérialistes au possible, je me sens plus bas que terre...

J'avoue que je ne sais plus koi faire ...

Merci Muriel pour ton message

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ma Leelouenette , nous en avons déjà beaucoup discuté ensemble...

Je ne vais pas répéter ici ce que je t'ai déjà dit . :wink:

Mais avec le recul, en lisant ton message, j'ai eu comme un flash ! ! ! ! :

Ma Leelouenette , rien ne te redonneras goût à la Vie
tant que tu n'auras pas réglé le problème avec ta maman :roll:

Gros biZouX sur ton tit coeur meurtri , ma Douce...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh oui, j'ai l'impression qu'on a des points communs en matière de galère familiale.

Je peux te dire que j'ai eu les mêmes impressions, les mêmes malaises que toi pendant plus de 30 ans ! J'en étais même arrivée à envisager le suicide.

Ce qui m'a sauvé, c'est que mon mari et mes beaux parents m'ont aidé à tordre le cou à UN de mes complexes : Ils m'ont appris à faire du vélo, en m'encourageant, en me félicitant quand j'y suis arrivée !

Et cela a été le déclic ! Depuis, j'ai viré mes parents de ma vie, et avec l'aide de mon mari et d'un psy, cela va de mieux en mieux.

Alors trouve quelqu'un, ami ou autre, qui t'aide à relever la tête, et remplis là avec cette idée : tu as de la valeur, tu fais du bon travail, et tu mérites beaucoup mieux que ce qui t'es rendu en échange de ce que tu donnes !

A la longue, la confiance reviens, surtout avec l'aide d'un psy. Sur, il y a des flashback, mais ce n'est que temporaire, et on revit !