que faire qd les otites se font régulières? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faire qd les otites se font régulières?

susie

Active Member
#6
Tu peux aussi essayer d'aller voir un bon osthéopathe. En général, sur les otites, cela marche en général assez bien.
Et avant d'éventuelles interventions un peu plus lourdes comme les yoyos, je trouve que cela vaut le coup d'essayer!
Bon courage! :wink:
 
#7
Ma nièce avait aussi des otites a répitition et onlui a posé des yoyos, et là ça va mieux.
 

ben

New Member
#8
J'ai entendu dire que les tétines que sucent parfois nos bébés peuvent être à l'origine d'otites à répétition.
 
#9
oh la la ma pauvre!!

comme je compatis, et pour cause! :x

moi-meme j'ai du faire une bonne trentaine d'otites etant petite!! (ma mere en témoigne: j'en faisais 2 ou 3 par an pendant des années!!)
on ne m'a jamais posé de yoyos, et comme je faisais des otites internes, j'ai eu droit a plusieurs parasyntheses, l'horreur!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

ce que je peux te dire, c'est qu'apres en avoir discuté avec des ORL, je sais maintenant que les causes sont à chaque fois :

:arrow: soit des rhumes qui ont gagné le systeme auditif, car aussi incroyable que ca puisse paraitre tout est "connecté" la haut et il suffit que les microbes mal soignés localisés dans les sinus et la gorge viennent infecter le systeme auditif

:arrow: soit une infection due à l'entrée d'eau (piscine, mer) dans les oreilles et qui ne s'est pas évacuée, et qui aurait infecté les tympans.

donc tout est à prendre au sérieux en prévention: soigner immédiatement le moindre petit rhume, et éviter de mettre la tete dans l'eau ou bien porter des bouchons ou un bonnet pour eviter que l'eau ne rentre.

tu vois encore aujourd'hui je suis sujette aux otites, j'en ai fait une carabinée l'an dernier, j'etais sourde pendant 2 jours!! et comme je vais souvent a la piscine je porte un bonnet pour eviter que l'eau ne rentre dans les oreilles... :? :lol:
voila pour ce que je peux t'en dire!

bisous :wink:
 
#10
le mien c'est pareil, nous avons été voir l'orl en avril, il nous a dit d'attendre cet été et si cela n'allait pas mieux, il y aurait opération en septembre ( végétations)
Nous devons revoir l'ORL cet été mais il a toujours le nez bouché et des otittes

Il faut qu'on attend un peu encore

Bisous et bon courage